Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Paris-Nice à Beaujeu : “Faire la promotion de la ville et du Beaujolais”

Photo d'illustration - LyonMag

La course cycliste Paris-Nice est dans le Beaujolais ce mercredi.

C’est la première grande course de cycliste de l’année. Paris-Nice a débuté dimanche dernier de Bois-d’Arcy. Pour sa 4e étape, direction le Beaujolais : ce mercredi c’est un rendez-vous important dans la course à la victoire finale avec un contre la montre de 14,5 km qui verra les coureurs partir de Beaujeu pour arriver au célèbre Mont-Brouilly. Une montée difficile puisque les 3 derniers kilomètres sont à plus de 7,7 % de moyenne.

 

Pour la ville de Beaujeu, qui est la capitale du Beaujolais, c’est l’occasion de "faire la promotion de la ville mais plus largement du Beaujolais", selon son Maire, Sylvain Sotton.

"L’objectif c’est qu’on parle de notre commune, que les spectateurs viennent voir la course, s’arrête chez nous, passe des nuits dans nos hôtels et nos gites. Au-delà de Beaujeu, l’important c’est de faire parler de notre Beaujolais qui est un territoire avec des paysages très variés qui vont de la Saône au Beaujolais vert avec des sapins et des prairies en passant par le vignoble évidemment", nous a-t-il confié.

 

Cette promotion touristique est d’autant plus intéressante que ce contre-la-montre est retransmis en direct sur France 3 et sur Eurosport mais également dans 120 pays du monde. "Un hélicoptère va même survoler la zone durant toute l’étape ce qui permettra d’avoir de très belles images », nous assure le Maire de Beaujeu. « On aura également beaucoup de cyclistes qui viendront se tester sur le parcours dans les prochaines semaines car les coureurs sont chronométrés".

 

A noter que ce jeudi, la 5 étape partira traversera le département du Rhône du Nord au Sud entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage.



Tags : Paris-Nice | beaujolais | Beaujeu |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.