Présidentielle : Emmanuel Macron en tête d'un sondage en Auvergne-Rhône-Alpes

Présidentielle : Emmanuel Macron en tête d'un sondage en Auvergne-Rhône-Alpes
Image d'illustration - LyonMag

Selon un sondage réalisé par Ipsos, Sopra-Steria et le Cevipof pour les antennes régionales de France 3, le candidat d'En Marche ! est en tête des intentions de vote dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

À seulement trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, c'est donc Emmanuel Macron qui est en tête des intentions de vote en Auvergne-Rhône-Alpes avec 24%. Il est également en tête dans quatre autres régions, alors que la candidate du Front National, Marine Le Pen, est elle en tête dans cinq autres régions. Le candidat En Marche! est toutefois suivi de très près par Marine Le Pen, qui obtiendrait 23% d'intentions de vote en Auvergne Rhône-Alpes

De leur côté, François Fillon (LR) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) sont annoncés devant dans une seule région chacun, respectivement en Île-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. Ils seraient à égalité en Auvergne-Rhône-Alpes avec 18,5% d'intentions de vote.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benoui2 le 23/04/2017 à 15:02
@benoui a écrit le 22/04/2017 à 20h57

Votre haine de Macron est symptmatique d un manque évident d objectivité:Vérifier par exemple vos sources pour le CICE crée par la loi de 2012 sous le gouvernement Ayrault et mis en vigueur au 1 er janvier 2013 alors que Macron en poste qu en aout 2014 n a fait qu appliquer la loi..
Ses lois de liberalisations des secteurs protégés ( notaire taxi....y compris banque) alors que les ragots le qualifie d etre au service des banques pour y avoir travaillé ...ont permis de créer plus de 150 000 (source des experts comptables..) postes mais pas qu avec Uber ( des concurrents aux meilleures conditions existent...):ce sont des entrepreneurs qui étaient au chomage pour la plupart..
Aujour d hui j ai par exemple pu changer de banque de ma société sans frais et des économies de nouvelles conditions grace à Macron (les banques apprécient moins celui qui serait à leur botte) :
j économie 3000 euros par an de frais de mouvement d ecritures Merci Macron pour ce simple fait concret
Loin de chercher à vous convaincre au vu de vitre façon de juger" tout sauf..." ,je me rallie à des collègues entrepreneurs comme moi qui trouvent ce candidat le plus à même de comprendre les problématiques des Pme et il suffit de regarder les diverses interventions d economistes prestigieux sur Boursorama (interviews) qui ont décerné les programmes Macron et dans une moindre mesure Fillon (avec cependant laa crainte d une purge plus sévère ) les "plus réalistes" et surtout les moins démagogues

vous connaissez mal votre candidat..... Macron etait secretaire general du president des 2012.... Et a proposer bon nombre de loi des cette date
Je vous laisse a nouveau consulter wikipedia....

Je ne me base que sur des faits!
... Et les faits sont graves....

pour conclure sur le cice.... Je n ai jamais dit que la france faisait un cheque aux entreprises!....

Concernant vos frais d ecriture... C est le statut de votre entreprise qui veut cela! Surement en sas ou un truc du genre..... Pour economiser en impots.... Si vous aviez fait le calcul avant, peut etre que le statit de sarl vous aurait moins couté.... On ne peux etre gagnant sur tous les tableaux!

Je vous laisse a vos certitudes, mais sachez que la dereglementation sauvage voulus par Macron et ses menthors mene notre nation a sa perte

Signaler Répondre

avatar
À PEUR ! MÉLENCHON yes!! le 23/04/2017 à 13:22
Dynamisme et pragmatisme. Allez EM. a écrit le 23/04/2017 à 10h49

C'est MON intérêt, et non celui du CAC40, que les régimes de retraite privé et publics soient alignés et équitables, que les petits indépendants et artisans comme moi ( qui ne sommes pas au CAC40) puissions bosser et investir avec nos petits moyens, avec un minimum de protection si nous nous sommes trompés.
Les entreprises et l'emploi, ce n'est pas que les multinationales. Ce sont aussi les petites PME et indépendants, qui ont besoin de flexibilité (les commandes sont irrégulières), mais aussi d'un minimum de protection. L'artisan qui bosse parfois chez toi n'a rien d'un gros capitaliste.

Macron et Fillon Font tellement PEUR ,que MARINE a côté ressemble à une nonne.

Signaler Répondre

avatar
Dynamisme et pragmatisme. Allez EM. le 23/04/2017 à 10:49
Anti Macron a écrit le 23/04/2017 à 08h07

Quand La bulle médiatique MACRON explosera , les conséquences et les espoirs tu regretteras. Pas un président ! Mais un directeur de multinationales dirigé par le CAC/40 pour leurs intérêts et NON celui des francais.

C'est MON intérêt, et non celui du CAC40, que les régimes de retraite privé et publics soient alignés et équitables, que les petits indépendants et artisans comme moi ( qui ne sommes pas au CAC40) puissions bosser et investir avec nos petits moyens, avec un minimum de protection si nous nous sommes trompés.
Les entreprises et l'emploi, ce n'est pas que les multinationales. Ce sont aussi les petites PME et indépendants, qui ont besoin de flexibilité (les commandes sont irrégulières), mais aussi d'un minimum de protection. L'artisan qui bosse parfois chez toi n'a rien d'un gros capitaliste.

Signaler Répondre

avatar
Crétin inside le 23/04/2017 à 10:06
Anti Macron a écrit le 23/04/2017 à 08h07

Quand La bulle médiatique MACRON explosera , les conséquences et les espoirs tu regretteras. Pas un président ! Mais un directeur de multinationales dirigé par le CAC/40 pour leurs intérêts et NON celui des francais.

Et Fillon roule pour qui à ton avis

Signaler Répondre

avatar
Anti Macron le 23/04/2017 à 08:07

Quand La bulle médiatique MACRON explosera , les conséquences et les espoirs tu regretteras. Pas un président ! Mais un directeur de multinationales dirigé par le CAC/40 pour leurs intérêts et NON celui des francais.

Signaler Répondre

avatar
@benoui le 22/04/2017 à 20:57
Benoui2 a écrit le 22/04/2017 à 18h43

Pas besoin d etre ministre pour faire des lois....
Je vous laisse apprecier la lecture du wikipedia sur le CICE ou vous apprendrez que c est macron qui l a cree et qui coitent 20 milliards par an

La relance du pays et la fin du chomage ne passe pas par la precarisation de tous les francais!
J embauche moi aussi... Mes salaries sont proteger mar le code du travail, oui.... Et l excuse de ne pouvoir se separer des gens ... C est du pipot! Il y a les fautes graves, lourdes.. Les prudhommes sont aussi la pour vous protegez en tant qu employeur des indelicatesses de vos salaries!

Les avantages ignobles des gaffa dont vous parlez, je les denonce aussi! Et sans un systeme avec des regles fermes qui stabilise nos valeurs.... Nous n ariverons a rien! Et ce n est pas en offrant la France a Macron et ses amis'que la situation va s arranger!! Ca sera pire! Ce type a deja permis a ces frosses entreprises de faire des profits records, distibués aux seuls actionnaires... Et pas aux salariés.... Et bien sur, pas de lutte anti fraude contre ces boites....

Votez macron, c est dangereux, car ca empirera votre situation.... Et la mienne

Reveillez vous, la pub faites par les journaux et les media pour ce gars, c est juste de la proude aux yeux....

Votre haine de Macron est symptmatique d un manque évident d objectivité:Vérifier par exemple vos sources pour le CICE crée par la loi de 2012 sous le gouvernement Ayrault et mis en vigueur au 1 er janvier 2013 alors que Macron en poste qu en aout 2014 n a fait qu appliquer la loi..
Ses lois de liberalisations des secteurs protégés ( notaire taxi....y compris banque) alors que les ragots le qualifie d etre au service des banques pour y avoir travaillé ...ont permis de créer plus de 150 000 (source des experts comptables..) postes mais pas qu avec Uber ( des concurrents aux meilleures conditions existent...):ce sont des entrepreneurs qui étaient au chomage pour la plupart..
Aujour d hui j ai par exemple pu changer de banque de ma société sans frais et des économies de nouvelles conditions grace à Macron (les banques apprécient moins celui qui serait à leur botte) :
j économie 3000 euros par an de frais de mouvement d ecritures Merci Macron pour ce simple fait concret
Loin de chercher à vous convaincre au vu de vitre façon de juger" tout sauf..." ,je me rallie à des collègues entrepreneurs comme moi qui trouvent ce candidat le plus à même de comprendre les problématiques des Pme et il suffit de regarder les diverses interventions d economistes prestigieux sur Boursorama (interviews) qui ont décerné les programmes Macron et dans une moindre mesure Fillon (avec cependant laa crainte d une purge plus sévère ) les "plus réalistes" et surtout les moins démagogues

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 22/04/2017 à 18:43
@conservateur centralisateur a écrit le 22/04/2017 à 10h41

libre à vous de ne pas aimer Macron mais pour être crédible,il faut éviter de dire des fausses information comme par exemple le CICE ou les 40 milliards d'exonération qui a été voté avant l'arrivée de Macron en tant que ministre.
Je gère une TPE dans la formation.
Mes handicaps pour me développer mieux ,c' est d être soumis aux mêmes règles que les grands organismes avec des règles comptables,bilan pédagogique qui accaparent au mini 2 personnes " non productives de chiffre d'affaire" et uniquement pour traiter les dossiers de plus en plus complexes et couteux devant une administration tatillonne et pas au service des plus friables:
vouloir maintenir le carcan juridique national applicable pour tous est votre droit mais sachez que des milliers d'emplois ne se libéreront pas dans les petites structures là ou le potentiel de création d'emploi est énorme: leur faut un DRH pour se défendre contre les salariés procéduriers au moindre litige ,un spécialiste en droit fiscal,un autre en droit social et des affaires et tout autre poste non porteur de plus value pour ces entreprises fragiles mais que peuvent se permettre encore celles qui ont dépassé 50 salariés avec CE ...:
Macron a eu le courage malgré les manifs manipulées par le front de gauche d' empêcher à une entreprise de mettre en place un accord votée par son personnel (accord d'entreprise dérogatoire des conventions collectives signées par des syndicats non représentés dans les petites entreprises)
Celle loi décriée et non comprise est d adapter des "règles selon son marché, ses capacités , pour une gestion plus souple et moins contraignante:dans un monde concurrentiel ,penser que seul les normes étatiques feront évoluer les entreprises est un leurre et à la philosophie des Mélenchon et autres adeptes du communisme Etatique qui n'ont jamais su les exigences d'une entreprise faute d'avoir fait un stage ne serait ce que 6 mois!!!.
Je rêve d'une situation à l'image des pays nordiques:mixte de social et de libéralisme ou de l'Allemagne qui permet à la cogestion de créer les conditions aux entreprises pour évoluer avec moins de freins que la France:
Ne demander pas le beurre et l'argent du beurre (maintien des avantages acquis gravés dans le marbre) et critiquer les entreprises qui délocalisent,font la part belle aux actionnaires ou n'investissent plus dans le capital humain devenu trop problématique ,coûteux (charges explosives) risquées (sanction des prud homme disproportionnée pour la survie de l'entreprise d'ou la loi Macron que vous critiquez qui tempère avec un plafond d'indemnisation pour les entreprises les plus fragiles etc...)
La France a besoin de libérer les énergies:vous avez fait un autre diagnosticà travers le bout de votre lorgnette mais rappelez une seule chose:si on veut éliminer le chômage entre autres,cela ne passera que par l'entreprise et penser comme toutes les programmes des fronts de gauche ou de Lepen que le salut viendra par une politique de la demande maintes fois utilisées depuis les années 80 et au résultat catastrophiques ,nécessite de changer de logiciel et d'observer les pays de plein emploi..
sinon il faut accepter le chômage de masse et ne pas se plaindre

Pas besoin d etre ministre pour faire des lois....
Je vous laisse apprecier la lecture du wikipedia sur le CICE ou vous apprendrez que c est macron qui l a cree et qui coitent 20 milliards par an

La relance du pays et la fin du chomage ne passe pas par la precarisation de tous les francais!
J embauche moi aussi... Mes salaries sont proteger mar le code du travail, oui.... Et l excuse de ne pouvoir se separer des gens ... C est du pipot! Il y a les fautes graves, lourdes.. Les prudhommes sont aussi la pour vous protegez en tant qu employeur des indelicatesses de vos salaries!

Les avantages ignobles des gaffa dont vous parlez, je les denonce aussi! Et sans un systeme avec des regles fermes qui stabilise nos valeurs.... Nous n ariverons a rien! Et ce n est pas en offrant la France a Macron et ses amis'que la situation va s arranger!! Ca sera pire! Ce type a deja permis a ces frosses entreprises de faire des profits records, distibués aux seuls actionnaires... Et pas aux salariés.... Et bien sur, pas de lutte anti fraude contre ces boites....

Votez macron, c est dangereux, car ca empirera votre situation.... Et la mienne

Reveillez vous, la pub faites par les journaux et les media pour ce gars, c est juste de la proude aux yeux....

Signaler Répondre

avatar
Anti MACRON ! le 22/04/2017 à 18:06
Pierre V. a écrit le 21/04/2017 à 11h17

Le socialiste Macron va être rattrapé par l’extrême gauche de Mélenchon.

On l'espère tous ,sinon ,se sera des manifs rues barbares.

Signaler Répondre

avatar
Anti MACRON ! le 22/04/2017 à 18:04

Macron la finance,n'arrêtera pas un peuple en colère. L'automne sera rougeâtre dans toute la france.

Signaler Répondre

avatar
Anti MACRON ! le 22/04/2017 à 18:01
déni de réalité a écrit le 22/04/2017 à 13h41

ah oui alors pourquoi les derniers sondages le mettent devant même Lepen?! manipulation ou complotisme direz- vous
Si Macron a peu de soutien selon vos analyses fines ,que dire des autres?
Et si il gagne l'élection,c'un un truquage des votes voulu par une minorité?!
La majorité démocratique a toujours raison sinon allez en dictature,pas mal de pays vous attendent

Si Macron est elu ,se sera Hollande bis . Attendez vous à des manifs sans précédents avec canon à eaux et lacrymogènes dans toutes les villes de France. VOUS serez minoritaires ,et oui. La propagande QUI l'aura fait gagner ,le lâchera ,ainsi que ses électeurs QUI seront cocus ,avant D' avoir profité de là censé reprise,c'est un fait avéré par beaucoup d'économistes et de personnes Réalistes.

Signaler Répondre

avatar
déni de réalité le 22/04/2017 à 13:41
Anti Macron a écrit le 22/04/2017 à 11h15

Pas d'angoisse,ils ne sont qu'une minorité à aimer Mr MACRON,je dirais plutot a le croire. La majorité ne l'aime pas ,ni lui ,ni le système et il ne pourra pas gouverner sans eux . Il est le pire des candidats,VOUS avez raison de le dire ,et j'approuve comme des millions de français.

ah oui alors pourquoi les derniers sondages le mettent devant même Lepen?! manipulation ou complotisme direz- vous
Si Macron a peu de soutien selon vos analyses fines ,que dire des autres?
Et si il gagne l'élection,c'un un truquage des votes voulu par une minorité?!
La majorité démocratique a toujours raison sinon allez en dictature,pas mal de pays vous attendent

Signaler Répondre

avatar
vivement dimanche le 22/04/2017 à 12:38

Vive Marine !!!!

Signaler Répondre

avatar
Dans leur bulles . le 22/04/2017 à 11:39
Mélanchon /MARINE. a écrit le 22/04/2017 à 08h53

TOUS ceux ,QUI nous ont gouverné aussi ,étaient instruits. Mais dépourvu,d'INTELLIGENCE . On en vient à adoré les abrutis sans culture comme vous dîtes.

Bien dit. Ils croyent détenir la science infuse et son imbus de leur personnes. Instruits ,certes , mais ils vivent en décalage de la societe réelle.

Signaler Répondre

avatar
Anti Macron le 22/04/2017 à 11:15
Benoui2 a écrit le 22/04/2017 à 09h35

Minute papillon! Je ne suis pas schyzo.... Je constate que macron est le pire des candidats!
Tout ce qu il a entrepris au gouvernement c est soldé par des manif, de la repression, moins de cohesion entre les francais.... Et l augmentation des risques sociaux! Vous trouvez ca normal le cadeaux de 40milliards aux entreprises sans contre partie?!?!? Il est beau le cice!
La loi travail par exemple....une entreprise peut elle ilposer des reglements superieurs a ceux du droit francais?? Si oui, cela veut dire que la nation n existe plus et que nous n avons plus de socle commun en terme de valeurs

Je radote, mais avez vous vu son premier cercle? Que des pourris qui veulent s enrichir encore plus au detriment de la nation.... Donc du peuple! toutes ses sommes qui pourraient etre investie dans l education, la sante, la securite.... Plutot que de faire des cadeaux a des méteurs qui ne veulent pas augméter la masse salariale, mais les dividendes (c est exactemét ce qui c est passé avec le cice... Et la dereglementation qui va arriver)

Avez vous oublié la premiere mission de votre càdidat? Au lendemain de l election de homlande, il etait en angleterre pour rassurer les "grands patrons" et autres fonds que le programme ne serait jamais mis en place..... Moi j appel ca une trahison!!

Je confirme, Macron est le pire des candidats!

Pas d'angoisse,ils ne sont qu'une minorité à aimer Mr MACRON,je dirais plutot a le croire. La majorité ne l'aime pas ,ni lui ,ni le système et il ne pourra pas gouverner sans eux . Il est le pire des candidats,VOUS avez raison de le dire ,et j'approuve comme des millions de français.

Signaler Répondre

avatar
@conservateur centralisateur le 22/04/2017 à 10:41
Benoui2 a écrit le 22/04/2017 à 09h35

Minute papillon! Je ne suis pas schyzo.... Je constate que macron est le pire des candidats!
Tout ce qu il a entrepris au gouvernement c est soldé par des manif, de la repression, moins de cohesion entre les francais.... Et l augmentation des risques sociaux! Vous trouvez ca normal le cadeaux de 40milliards aux entreprises sans contre partie?!?!? Il est beau le cice!
La loi travail par exemple....une entreprise peut elle ilposer des reglements superieurs a ceux du droit francais?? Si oui, cela veut dire que la nation n existe plus et que nous n avons plus de socle commun en terme de valeurs

Je radote, mais avez vous vu son premier cercle? Que des pourris qui veulent s enrichir encore plus au detriment de la nation.... Donc du peuple! toutes ses sommes qui pourraient etre investie dans l education, la sante, la securite.... Plutot que de faire des cadeaux a des méteurs qui ne veulent pas augméter la masse salariale, mais les dividendes (c est exactemét ce qui c est passé avec le cice... Et la dereglementation qui va arriver)

Avez vous oublié la premiere mission de votre càdidat? Au lendemain de l election de homlande, il etait en angleterre pour rassurer les "grands patrons" et autres fonds que le programme ne serait jamais mis en place..... Moi j appel ca une trahison!!

Je confirme, Macron est le pire des candidats!

libre à vous de ne pas aimer Macron mais pour être crédible,il faut éviter de dire des fausses information comme par exemple le CICE ou les 40 milliards d'exonération qui a été voté avant l'arrivée de Macron en tant que ministre.
Je gère une TPE dans la formation.
Mes handicaps pour me développer mieux ,c' est d être soumis aux mêmes règles que les grands organismes avec des règles comptables,bilan pédagogique qui accaparent au mini 2 personnes " non productives de chiffre d'affaire" et uniquement pour traiter les dossiers de plus en plus complexes et couteux devant une administration tatillonne et pas au service des plus friables:
vouloir maintenir le carcan juridique national applicable pour tous est votre droit mais sachez que des milliers d'emplois ne se libéreront pas dans les petites structures là ou le potentiel de création d'emploi est énorme: leur faut un DRH pour se défendre contre les salariés procéduriers au moindre litige ,un spécialiste en droit fiscal,un autre en droit social et des affaires et tout autre poste non porteur de plus value pour ces entreprises fragiles mais que peuvent se permettre encore celles qui ont dépassé 50 salariés avec CE ...:
Macron a eu le courage malgré les manifs manipulées par le front de gauche d' empêcher à une entreprise de mettre en place un accord votée par son personnel (accord d'entreprise dérogatoire des conventions collectives signées par des syndicats non représentés dans les petites entreprises)
Celle loi décriée et non comprise est d adapter des "règles selon son marché, ses capacités , pour une gestion plus souple et moins contraignante:dans un monde concurrentiel ,penser que seul les normes étatiques feront évoluer les entreprises est un leurre et à la philosophie des Mélenchon et autres adeptes du communisme Etatique qui n'ont jamais su les exigences d'une entreprise faute d'avoir fait un stage ne serait ce que 6 mois!!!.
Je rêve d'une situation à l'image des pays nordiques:mixte de social et de libéralisme ou de l'Allemagne qui permet à la cogestion de créer les conditions aux entreprises pour évoluer avec moins de freins que la France:
Ne demander pas le beurre et l'argent du beurre (maintien des avantages acquis gravés dans le marbre) et critiquer les entreprises qui délocalisent,font la part belle aux actionnaires ou n'investissent plus dans le capital humain devenu trop problématique ,coûteux (charges explosives) risquées (sanction des prud homme disproportionnée pour la survie de l'entreprise d'ou la loi Macron que vous critiquez qui tempère avec un plafond d'indemnisation pour les entreprises les plus fragiles etc...)
La France a besoin de libérer les énergies:vous avez fait un autre diagnosticà travers le bout de votre lorgnette mais rappelez une seule chose:si on veut éliminer le chômage entre autres,cela ne passera que par l'entreprise et penser comme toutes les programmes des fronts de gauche ou de Lepen que le salut viendra par une politique de la demande maintes fois utilisées depuis les années 80 et au résultat catastrophiques ,nécessite de changer de logiciel et d'observer les pays de plein emploi..
sinon il faut accepter le chômage de masse et ne pas se plaindre

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 22/04/2017 à 09:35
@benoui le nostalgique a écrit le 21/04/2017 à 14h12

vous êtes un schizophrène car parmi tous les programmes ,le seul qui semble le plus abouti selon les économistes réputés et apolitiques (Jean Marc Sylvestre ...) est ce lui de Macron en faveur des entreprises puis celui de Fillon:
Vous passeriez donc votre vie à critiquer tout autre candidat que Macron au pouvoir parce qu' 'ils ne s'attaqueraient pas aux 2 problèmes cruciaux de la France et qui sont pour les créateurs d'entreprise:charges et impôts dissuasifs d'entreprendre d'une part et sur-règlementations nuisibles notamment pour les petites entreprises (code du travail,réglementation de sécurité d'installation etc...)
A vous écouter sur le dé tricotage des acquis,on dirait que les 4000 pages du code de travail n'existent pas et que les centaines de lois supplémentaires pour les règles de vie non plus:l'eldorado du libéralisme alors que comme l'avait très justement dit Gorbatchev:la France est le dernier pays communiste de l'Europe sans s'en rendre compte.
Soutenez donc le passé par nostalgie c'est votre droit mais la vitesse du monde exigs une nouvelle politique.
Eviter de tirer à boulot rouge sur une politique qui a fait selon les experts (voir avis récents analysés sur BFM) l'un des meilleurs diagnostics sans être parfait que le votre et des autres candidats, notamment pour la création d'emplois et d'initiatives privées:quand on veut du renouveau,on amène un nouveau courant avec des idées modernes en parlant des GAFA entre autres et de certains doutes (avis non tranchés définitivement) aussi par moment (que vous soulevez) plutôt que des certitudes dogmatiques de représentants de partis existants depuis des décennies qui nous ont tous mener dans le mur de la dette,de la compromission et du copinage des élus qui se connaissent tous depuis 30 ans.

Minute papillon! Je ne suis pas schyzo.... Je constate que macron est le pire des candidats!
Tout ce qu il a entrepris au gouvernement c est soldé par des manif, de la repression, moins de cohesion entre les francais.... Et l augmentation des risques sociaux! Vous trouvez ca normal le cadeaux de 40milliards aux entreprises sans contre partie?!?!? Il est beau le cice!
La loi travail par exemple....une entreprise peut elle ilposer des reglements superieurs a ceux du droit francais?? Si oui, cela veut dire que la nation n existe plus et que nous n avons plus de socle commun en terme de valeurs

Je radote, mais avez vous vu son premier cercle? Que des pourris qui veulent s enrichir encore plus au detriment de la nation.... Donc du peuple! toutes ses sommes qui pourraient etre investie dans l education, la sante, la securite.... Plutot que de faire des cadeaux a des méteurs qui ne veulent pas augméter la masse salariale, mais les dividendes (c est exactemét ce qui c est passé avec le cice... Et la dereglementation qui va arriver)

Avez vous oublié la premiere mission de votre càdidat? Au lendemain de l election de homlande, il etait en angleterre pour rassurer les "grands patrons" et autres fonds que le programme ne serait jamais mis en place..... Moi j appel ca une trahison!!

Je confirme, Macron est le pire des candidats!

Signaler Répondre

avatar
Mélanchon /MARINE. le 22/04/2017 à 08:53
ennemi identifié a écrit le 22/04/2017 à 08h16

ce serait bien qu'il soit impitoyable avec les abrutis sans culture
Selon les sondages ses électeurs seraient ceux qui ont fait le plus d'études et faisant parti des CSP+ : il devrait y arriver plus facilement!!!

TOUS ceux ,QUI nous ont gouverné aussi ,étaient instruits. Mais dépourvu,d'INTELLIGENCE . On en vient à adoré les abrutis sans culture comme vous dîtes.

Signaler Répondre

avatar
ennemi identifié le 22/04/2017 à 08:16
Tous aux abris!!! a écrit le 21/04/2017 à 17h57

Macron le magnifique. L'UMPS à sa relève,macronimo,ce guerrier de la finance sera impitoyable avec ses ennemies, ( les francais moyens) .

ce serait bien qu'il soit impitoyable avec les abrutis sans culture
Selon les sondages ses électeurs seraient ceux qui ont fait le plus d'études et faisant parti des CSP+ : il devrait y arriver plus facilement!!!

Signaler Répondre

avatar
Tous aux abris!!! le 21/04/2017 à 17:57

Macron le magnifique. L'UMPS à sa relève,macronimo,ce guerrier de la finance sera impitoyable avec ses ennemies, ( les francais moyens) .

Signaler Répondre

avatar
@benoui le nostalgique le 21/04/2017 à 14:12
Benoui2 a écrit le 21/04/2017 à 12h19

je suis chef d entreprise... oui je connais bien le "problème" des charges
cette réalité je la connais bien.. mais je suis contre la déréglementation folle du marché du travail.. l humain n est pas une variable d ajustement

je peux vous garantir que le CICE dans les grosse boites de conseils ne sert pas a maintenir des emplois ou a en créer (car le conseil ne connait pas la crise depuis 8ans)... mais a permis de bloquer les hausses de salaires pour ne pas sortir du cadre du bénéfice du CICE, et surtout, il n y a eu aucune redistributions aux employés... les groupes s appel EY, Accenture, CGI, ...

je ne dis pas que la France n est pas un enfer fiscal, loin de la!
je dis juste que Macron est a mon sens la pire des solution pour la France....
de plus, il ne maitrise pas son "programme".. on a pu le voir lors de son speech sur l université... il n est pas stable,.. par exemple la question du cannabis, un jour oui, puis non... en fonction de l electorat
.. on ajoute a cela ces bourdes diplomatiques comme sur le sujet de la décolonisation.... et même social, comme traiter les ouvriers d analphabète

accessoirement, cet homme qui a gagné plus que moi... a moins de patrimoine que moi!!????? alors soi il ment, soi il ne sait pas gérer un budget... et vous voulez lui donner les clés du pays!!!??

regardez un peu son entourage et les joli message qu on lui glisse dans l oreilles... ce ne sont pas des messages sociaux ou réformistes... ce sont les chants de quelques sirènes qui veulent grossir sur notre dos!!!

cet individu est une girouette (comme ses sympathisants) ... et ne représente rien de bons pour l avenir... c est mon avis... c est le pire de candidats!

vous êtes un schizophrène car parmi tous les programmes ,le seul qui semble le plus abouti selon les économistes réputés et apolitiques (Jean Marc Sylvestre ...) est ce lui de Macron en faveur des entreprises puis celui de Fillon:
Vous passeriez donc votre vie à critiquer tout autre candidat que Macron au pouvoir parce qu' 'ils ne s'attaqueraient pas aux 2 problèmes cruciaux de la France et qui sont pour les créateurs d'entreprise:charges et impôts dissuasifs d'entreprendre d'une part et sur-règlementations nuisibles notamment pour les petites entreprises (code du travail,réglementation de sécurité d'installation etc...)
A vous écouter sur le dé tricotage des acquis,on dirait que les 4000 pages du code de travail n'existent pas et que les centaines de lois supplémentaires pour les règles de vie non plus:l'eldorado du libéralisme alors que comme l'avait très justement dit Gorbatchev:la France est le dernier pays communiste de l'Europe sans s'en rendre compte.
Soutenez donc le passé par nostalgie c'est votre droit mais la vitesse du monde exigs une nouvelle politique.
Eviter de tirer à boulot rouge sur une politique qui a fait selon les experts (voir avis récents analysés sur BFM) l'un des meilleurs diagnostics sans être parfait que le votre et des autres candidats, notamment pour la création d'emplois et d'initiatives privées:quand on veut du renouveau,on amène un nouveau courant avec des idées modernes en parlant des GAFA entre autres et de certains doutes (avis non tranchés définitivement) aussi par moment (que vous soulevez) plutôt que des certitudes dogmatiques de représentants de partis existants depuis des décennies qui nous ont tous mener dans le mur de la dette,de la compromission et du copinage des élus qui se connaissent tous depuis 30 ans.

Signaler Répondre

avatar
législatives le 21/04/2017 à 12:25
petitparis a écrit le 21/04/2017 à 11h38

oui mais il risque fort de ne pas avoir de majorité.Donc cohabitation.
Il faudra vous y faire aussi.
hi hi

qui aurait une majorité autre que Macron?merci de répondre

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 21/04/2017 à 12:19
@critique infondée a écrit le 21/04/2017 à 11h30

Le chomage baisse..c est pas grace à lui selon vous.. les 40 milliards dont vous évoquez sont des exonérations de charges (CICE) qui ont permis plusieurs centaines d emplois et éviter d autres licenciements:si vous êtes au courant des affaires ,vous n etes pas sans savoir que les entreprises paient les charges sociales les plus importantes au monde et qu elles sont un des crit?res qui expliquent nos 6 lillions de sans emploi...alors parler de cadeaux alors que vous devriez vous réjouir de moins spolier les entreprises (exoneration des charges) mais vous etes comme les Poutou qui denonce les patrons alors que le salut ne peut passer que par eux et les boites qu ils gèrent.. vaut mieux laisser l exode des entreprises et ceux qui tentent leur chace vers d autres cieux plutot que conserver un systeme qui fait fuir la réussite et augmenter les magouilles des elus(Fillon et cie) avec leur cuisine interne
Vous n avez pas lu ses propositions:aucun programmme alirs qu il y a des dizaines de mesures portées vers les start up entre autres..

je suis chef d entreprise... oui je connais bien le "problème" des charges
cette réalité je la connais bien.. mais je suis contre la déréglementation folle du marché du travail.. l humain n est pas une variable d ajustement

je peux vous garantir que le CICE dans les grosse boites de conseils ne sert pas a maintenir des emplois ou a en créer (car le conseil ne connait pas la crise depuis 8ans)... mais a permis de bloquer les hausses de salaires pour ne pas sortir du cadre du bénéfice du CICE, et surtout, il n y a eu aucune redistributions aux employés... les groupes s appel EY, Accenture, CGI, ...

je ne dis pas que la France n est pas un enfer fiscal, loin de la!
je dis juste que Macron est a mon sens la pire des solution pour la France....
de plus, il ne maitrise pas son "programme".. on a pu le voir lors de son speech sur l université... il n est pas stable,.. par exemple la question du cannabis, un jour oui, puis non... en fonction de l electorat
.. on ajoute a cela ces bourdes diplomatiques comme sur le sujet de la décolonisation.... et même social, comme traiter les ouvriers d analphabète

accessoirement, cet homme qui a gagné plus que moi... a moins de patrimoine que moi!!????? alors soi il ment, soi il ne sait pas gérer un budget... et vous voulez lui donner les clés du pays!!!??

regardez un peu son entourage et les joli message qu on lui glisse dans l oreilles... ce ne sont pas des messages sociaux ou réformistes... ce sont les chants de quelques sirènes qui veulent grossir sur notre dos!!!

cet individu est une girouette (comme ses sympathisants) ... et ne représente rien de bons pour l avenir... c est mon avis... c est le pire de candidats!

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 21/04/2017 à 11:39

macron sera peut être élu mais je parie qu'il n'aura pas de majorité.
Il sera un président potiche

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 21/04/2017 à 11:38
logique naturelle a écrit le 20/04/2017 à 18h42

Macron sera président:faudra vous y faire ...

oui mais il risque fort de ne pas avoir de majorité.Donc cohabitation.
Il faudra vous y faire aussi.
hi hi

Signaler Répondre

avatar
@critique infondée le 21/04/2017 à 11:30
Benoui2 a écrit le 21/04/2017 à 11h00

ahahaha!!!

je n adule personne.. je me méfie énormément d un homme soutenu par des entreprises et des individus qui se servent grassement sur le dos de notre pays et de notre travail

votre poulain a été au pouvoir.... il a généré un cadeau de 40milliards d euros aux entreprises, sans contre partie, ... les dividendes n ont jamais été aussi important que quand il était au budget... alors que les salaires dans ses grandes entreprises n ont pas bougé (je le sais très bien, j étais cadre "senior" dans une grosse boite de conseille... ou nous avons vu tout notre résultat partir dans la holding... )

les exemples sont nombreux, et son entourages ne propose rien pour la France et les français, mais propose (ou plutôt exige) des actions pour lui même
... j ai peur de ce que peut devenir le pays sous MAcron
... de tous les candidats, c est le pire
... malgré les voleurs

Le chomage baisse..c est pas grace à lui selon vous.. les 40 milliards dont vous évoquez sont des exonérations de charges (CICE) qui ont permis plusieurs centaines d emplois et éviter d autres licenciements:si vous êtes au courant des affaires ,vous n etes pas sans savoir que les entreprises paient les charges sociales les plus importantes au monde et qu elles sont un des crit?res qui expliquent nos 6 lillions de sans emploi...alors parler de cadeaux alors que vous devriez vous réjouir de moins spolier les entreprises (exoneration des charges) mais vous etes comme les Poutou qui denonce les patrons alors que le salut ne peut passer que par eux et les boites qu ils gèrent.. vaut mieux laisser l exode des entreprises et ceux qui tentent leur chace vers d autres cieux plutot que conserver un systeme qui fait fuir la réussite et augmenter les magouilles des elus(Fillon et cie) avec leur cuisine interne
Vous n avez pas lu ses propositions:aucun programmme alirs qu il y a des dizaines de mesures portées vers les start up entre autres..

Signaler Répondre

avatar
Pierre V. le 21/04/2017 à 11:17

Le socialiste Macron va être rattrapé par l’extrême gauche de Mélenchon.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 21/04/2017 à 11:00
analphabète a écrit le 21/04/2017 à 10h34

allez lire le programme ,le confrontez à celui que vous adulez et vous pourrez avoir un autre discours moins tapageur inutile
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

ahahaha!!!

je n adule personne.. je me méfie énormément d un homme soutenu par des entreprises et des individus qui se servent grassement sur le dos de notre pays et de notre travail

votre poulain a été au pouvoir.... il a généré un cadeau de 40milliards d euros aux entreprises, sans contre partie, ... les dividendes n ont jamais été aussi important que quand il était au budget... alors que les salaires dans ses grandes entreprises n ont pas bougé (je le sais très bien, j étais cadre "senior" dans une grosse boite de conseille... ou nous avons vu tout notre résultat partir dans la holding... )

les exemples sont nombreux, et son entourages ne propose rien pour la France et les français, mais propose (ou plutôt exige) des actions pour lui même
... j ai peur de ce que peut devenir le pays sous MAcron
... de tous les candidats, c est le pire
... malgré les voleurs

Signaler Répondre

avatar
21ème siècle avec Macron le 21/04/2017 à 10:40
CK a écrit le 21/04/2017 à 08h59

Quarante économistes français signent une tribune dans Le Monde. Le leader d’En Marche est selon eux le seul à porter un projet permettant de retrouver une croissance équitable.
« Nous ne sommes pas toutes et tous en accord avec l'ensemble de ses propositions », nuancent-ils toutefois. Mais son programme est selon eux « le plus à même de poser les bases d'une nouvelle croissance économique » car il fait « le pari du travail, de la jeunesse, de l'innovation, de l'inclusion, de l'investissement et de la transition environnementale ».

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/12/pourquoi-nous-soutenons-emmanuel-macron_5110033_3232.html?h=17

on est d'accord,laissons les vipères mal informés disperser leur venin .
Beaucoup sont dans une position de repli et de retour en arrière nostalgique des 30 glorieuses alors qu'on a des défis du 21 ème siècle que d'autres pays affrontent avec pragmatisme et non par le dogmatisme (tout doit venir de l'Etat ...)qui pourrit l'esprit de la France avec une manipulation depuis des décennies.
Place à l' avenir et à la jeunesse et rejetons les politiciens du siècle dernier qui raisonnent sans savoir que le numérique existe vraiment

Signaler Répondre

avatar
analphabète le 21/04/2017 à 10:34
Benoui2 a écrit le 21/04/2017 à 09h14

belle repartie!

mais concrètement, votre candidat menteur, vous le défendez comment? sur quel point?

... peut être d aucune façon, parce qu il n a ni programme, ni crédibilité!

si vous aimez le vide, plutôt que de mettre le pays tout entier dans la mouise, préférez le saut en parachute ou le base-jump... au moins vous n engagerez que vous!

allez lire le programme ,le confrontez à celui que vous adulez et vous pourrez avoir un autre discours moins tapageur inutile
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 21/04/2017 à 09:14
analyste rétrograde a écrit le 20/04/2017 à 22h33

guignol du bas du front:quelle lucidité

belle repartie!

mais concrètement, votre candidat menteur, vous le défendez comment? sur quel point?

... peut être d aucune façon, parce qu il n a ni programme, ni crédibilité!

si vous aimez le vide, plutôt que de mettre le pays tout entier dans la mouise, préférez le saut en parachute ou le base-jump... au moins vous n engagerez que vous!

Signaler Répondre

avatar
pragmatisme Macron le 21/04/2017 à 09:04

avec Melenchon -Lepen au pouvoir ce n'est pas un conflit français-terroriste que l'on aurait mais franco-français avec 2 extrêmes qui s'opposent
Avec Fillon et le modèle du "j 'm 'en met plein les poches et j'arrive toujours pas à gérer mon budget personnel mais je vais vous expliquer comment faire des économies" c'est blocage de ses réformes par ceux qui diront:moi aussi je veux en profiter comme vous!!
Reste celui qui est le moins pire Macron et le plus consensuel (centre libéral) ,indispensable même si il fait des jaloux pour éviter des querelles stériles et faire des réformes faisables sans revenir au franc

Signaler Répondre

avatar
CK le 21/04/2017 à 08:59
pragmatisme a écrit le 20/04/2017 à 22h31

on fêtera la victoire ensemble..

Quarante économistes français signent une tribune dans Le Monde. Le leader d’En Marche est selon eux le seul à porter un projet permettant de retrouver une croissance équitable.
« Nous ne sommes pas toutes et tous en accord avec l'ensemble de ses propositions », nuancent-ils toutefois. Mais son programme est selon eux « le plus à même de poser les bases d'une nouvelle croissance économique » car il fait « le pari du travail, de la jeunesse, de l'innovation, de l'inclusion, de l'investissement et de la transition environnementale ».

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/12/pourquoi-nous-soutenons-emmanuel-macron_5110033_3232.html?h=17

Signaler Répondre

avatar
redoublant le 21/04/2017 à 08:56
Frenchy a écrit le 21/04/2017 à 08h32

Faites un essai avec Macron:

1) écoutez-le parler sur un thème et développer tous ses arguments
2) essayez de bien comprendre ce qu'il dit en l'écoutant
3) tout de suite après, essayez de résumer ce qu'il a dit en une phrase

Résultat: dans 7 cas sur 10, il vous sera impossible de faire une phrase simple résumant un argumentaire de Macron

Pensez donc que pendant 5 ans, quand on vous ponctionnera allègrement en vous expliquant que vous faites parti de la classe moyenne et qu'il faut participer au redressement, tout en recevant des paroles suaves de ce bonimenteur, vous serez bien satisfaits de votre choix

il a un QI qui doit être le double du votre:dommages pour vous!

Signaler Répondre

avatar
MACRON Bidon-Bidon le 21/04/2017 à 08:47

Les promesses sont faites pour ceux qui les écoutent .....
MACRON...c'est bidon... Aucun programme plausible.....et d'accord avec tout le monde....
Enraciné à Droite... Je reste fidèle à mes convictions.....

Signaler Répondre

avatar
Frenchy le 21/04/2017 à 08:32

Faites un essai avec Macron:

1) écoutez-le parler sur un thème et développer tous ses arguments
2) essayez de bien comprendre ce qu'il dit en l'écoutant
3) tout de suite après, essayez de résumer ce qu'il a dit en une phrase

Résultat: dans 7 cas sur 10, il vous sera impossible de faire une phrase simple résumant un argumentaire de Macron

Pensez donc que pendant 5 ans, quand on vous ponctionnera allègrement en vous expliquant que vous faites parti de la classe moyenne et qu'il faut participer au redressement, tout en recevant des paroles suaves de ce bonimenteur, vous serez bien satisfaits de votre choix

Signaler Répondre

avatar
Frenchy le 21/04/2017 à 08:22

Allez voir sur la toile FILTERIS
organisme de sondage canadien et vous verrez, c'est assez intéressant
Pour Trump, il ne s'étaient pas trompés

Signaler Répondre

avatar
TOUF SAUF le 21/04/2017 à 08:04
blec a écrit le 20/04/2017 à 21h12

Trop drôle l heritier de Hollande pour 5 ans xe socialisme
Jamais

TOUT sauf le mac a ronds

Signaler Répondre

avatar
scoubidou38 le 21/04/2017 à 07:50

votez macron c'est supprimer l'ISF et augmenter nos impôts.C'est prendre aux pauvres pour donner aux riches.C'est encore supporter les décisions de merkel et de Bruxelles.macrpn n'est qu'un pantin à la solde de l'étranger.

Signaler Répondre

avatar
MARINE présidente le 20/04/2017 à 23:16

Il est la continuité de Hollande et sera encore pire que lui. L'anarchie,le laxisme ,l'échec c'est eux. Alors ,VOTER pour lui ,mais surtout ne venait pas pleurer . La perte de tous vos acquis sera votre faute ainsi que les guérillas civiles et du terrorisme. Toutes ses crapules savent qu'ils ne risques pas grand choses.

Signaler Répondre

avatar
analyste rétrograde le 20/04/2017 à 22:33
Benoui2 a écrit le 20/04/2017 à 17h47

le grand bluff!

Macron est le chouchou du panel... mais comme il n a jamais été élu, il n y a pas moyen d obtenir un coefficient d ajustement...

apart quelques gogos, je crois que tout le monde a compris que son programme est vide, que ses idées n existent pas, que ses soutient sont dangereux pour notre pays que son entourage politique n est constitué que d opportunistes,... et que c est un menteur!


tout sauf Macron

guignol du bas du front:quelle lucidité

Signaler Répondre

avatar
pragmatisme le 20/04/2017 à 22:31
ah ?? a écrit le 20/04/2017 à 22h22

Ah car les autres sont mieux ? Mélenchon ou le pen c'est idem, inflation à gogo ! Hamon est déjà reparti ... et Fillon mis en examen, est la honte de la France ... Effectivement il y a mieux !!!

on fêtera la victoire ensemble..

Signaler Répondre

avatar
cracheurs de fiel le 20/04/2017 à 22:30
boutonneux a écrit le 20/04/2017 à 22h17

Ne votez pas pour ce boutonneux gerontophile sinon la France est fichue !!

"boutonneux gerontophile..." pédophile aussi? initiateur de la théorie du complot ?adorateur des islamistes?neuneu au QI des bas du front? programme inexistant?allié des surpuissants? ses votants venant du vinatier?
Continuez à vous lâcher tous comme des blaireaux:les urnes donneront le verdict dimanche mais si vous pensez influencer les autres avec autant d'intelligence,les "futurs votants" de Macron ne changeront pas d'avis au contraire mais cela pourrait peut être attirer ceux qui hésitent à voter d'autres candidats que vous soutenez mais qui préfèrent ne pas faire " parti" de votre niveau mental pour le même choix que vous et les Benoui2 encore plus bête avec son " tout sauf.." .le genre de remarque des bas du front et des populistes.
Continuez la propagande qui le fera définitivement gagner et me conforter dans mon choix

Signaler Répondre

avatar
ah ?? le 20/04/2017 à 22:22

Ah car les autres sont mieux ? Mélenchon ou le pen c'est idem, inflation à gogo ! Hamon est déjà reparti ... et Fillon mis en examen, est la honte de la France ... Effectivement il y a mieux !!!

Signaler Répondre

avatar
boutonneux le 20/04/2017 à 22:17

Ne votez pas pour ce boutonneux gerontophile sinon la France est fichue !!

Signaler Répondre

avatar
blec le 20/04/2017 à 21:12

Trop drôle l heritier de Hollande pour 5 ans xe socialisme
Jamais

Signaler Répondre

avatar
renouveau le 20/04/2017 à 19:20

le moins pire et le plus jeune jamais connu:renouveau enfin de la politique ! toutes les critiques non objectives viennent de jaloux et de frustrés

Signaler Répondre

avatar
logique naturelle le 20/04/2017 à 18:42

Macron sera président:faudra vous y faire ...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 20/04/2017 à 17:47

le grand bluff!

Macron est le chouchou du panel... mais comme il n a jamais été élu, il n y a pas moyen d obtenir un coefficient d ajustement...

apart quelques gogos, je crois que tout le monde a compris que son programme est vide, que ses idées n existent pas, que ses soutient sont dangereux pour notre pays que son entourage politique n est constitué que d opportunistes,... et que c est un menteur!


tout sauf Macron

Signaler Répondre

avatar
Plaf le 20/04/2017 à 17:38

On verra le résultat final car Hilary Clinton et le Brexit on s'en souvient encore !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.