Lyon : un incendie d'origine criminelle au foyer Notre-Dame des sans-abri

Lyon : un incendie d'origine criminelle au foyer Notre-Dame des sans-abri
LyonMag

Un incendie criminel rapidement maîtrisé s'est produit dans la nuit de lundi à mardi.

Les faits se sont déroulés au foyer Notre-Dame des sans-abri dans le 7e arrondissement de Lyon, rue Sébastien-Gryphe. Deux résidents ont été incommodés par les fumées et transportés à l'hôpital.

Selon les informations du Progrès, ce début d'incendie se serait produit dans un couloir du foyer. Les flammes ont été rapidement maitrisées grâce au sang-froid des personnes sur place et à l'utilisation des extincteurs présents sur le site.

La vidéosurveillance du site a permis d'éclairer les circonstances de cet incendie. Sur les images, on aperçoit un individu qui a mis le feu à des draps disposés sur un chariot. Le visionnage de la vidéo a par ailleurs permis aux policiers d'identifier cet individu.

Il s'agit d'un SDF de 59 ans, qui a été interpellé ce mardi après-midi. Ce dernier a nié les faits et devrait être présenté au parquet ce jeudi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.