Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jo-Wilfried Tsonga - LyonMag

Top départ pour l’Open Parc et le retour du grand tennis à Lyon

Jo-Wilfried Tsonga - LyonMag -

L'Open Parc, tournoi de tennis outdoor, débute ce samedi, au Parc de la Tête d'Or de Lyon. La finale se tiendra le 27 mai et sera retransmise sur BeIn Sports.

C'est l'événement sportif à ne pas manquer. L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes débute ce samedi, pour huit jours de tennis haut-niveau. Et c'est l'emblématique parc de la Tête d'Or qui accueillera l'événement.

 

Pour l'occasion, un court central éphémère de 4 000 places a été monté sur le vélodrome de la Grande Île, accompagné de trois courts annexes eux-aussi éphémères. Les joueurs pourront s'affronter sur la même terre battue que Roland-Garros et avec les mêmes balles que les Internationaux de France, qui débuteront le lendemain de la finale de l'Open Parc.

 

Côté sportif, le tournoi s'annonce excitant, avec certains des plus grands joueurs du circuit ATP. Vous pourrez ainsi voir évoluer Milos Raonic (6e

mondial) ou Nick Kyrgios (18e) et aussi le Tchèque, Tomas Berdych (13e), dernier joueur à avoir reçu la wild card. Côté Français, c'est pas mal non plus, avec Jo-Wilfried Tsonga (12e, ambassadeur de l'événement), Gilles Simon (31e), Benoit Paire (44e) et Nicolas Mahut (48e).

 

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cet événement, qui marque le retour du tennis de haut-niveau dans la capitale des Gaules. Près de trois millions d'euros ont été investis pour faire de ce tournoi ATP 250 un rendez-vous réussi et pérenne.

 

À noter que l'intégralité des matchs de qualification de ce samedi sont gratuits (court central compris), et ils le resteront sur les courts annexes pour la suite du tournoi. Une bonne occasion donc, pour aller voir de belles affiches sans casser sa tirelire.

Les matchs débutent ce samedi à 10 h 30.

 

 

Le tirage au sort (effectué ce vendredi soir) :

1er tour

Raonic (CAN, n°1) – Bye*

Kokkinakis (AUS) – Istomin (OUZ)

Q** – Albot (MOL)

Granollers (ESP) – Del Potro (ARG, WC)

 

Berdych (RTC, WC, n°3) – Bye

Q – Young (USA)

Monteiro (BRE) – Q

Medvedev (RUS) – Simon (FRA)

 

Coric (CRO) – Basilashvili (GEO)

Seppi (ITA) – Dzumhur (BIH)

Brown (ALL) – Q

Kyrgios (AUS, n°4) – Bye

 

Paire (FRA) – Thompson (AUS)

Mahut (FRA) – Khachanov (RUS)

Berlocq (ARG) – Darcis (BEL)

Tsonga (FRA) – Bye

 

* : Bye signifie que les joueurs sont directement qualifiés pour le second tour du tournoi.

**: Q signifie que le joueur va rencontrer un adversaire qualifié



Tags : tennis | Open Parc | tete d'or | Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 21/05/2017 à 11h08  
Par Mike Citer

Enfin un tournoi digne d une grande ville
Bravo

Déposé le 20/05/2017 à 09h08  
Par A croire que ces pôvres tennismen sont des nécessiteux qui ont besoin de subventions pour survivre !!!! Citer

Par un jugement du 2 août 2010, CANOL avait obtenu l’annulation de l’achat de places de matchs de tennis (notamment 36 places en loge VIP au sein du «village du Grand Prix») par le Conseil Général du Rhône représentant un montant de 128 324 €.

Ces achats étaient censés contribuer à la promotion de l’image du département auprès du grand public et de «certains acteurs de la société civile» lors du déroulement du Grand Prix de Tennis de Lyon de 2008.

Le tribunal avait considéré que le Conseil Général avait gravement manqué à ses obligations d’acheteur public :

- en ne procédant à aucune évaluation préalable ou analyse de ses besoins dans le domaine des achats de places comme l’exige le code des marchés publics.
• en ne prévoyant pas l’affectation des places à un usage déterminé
- par voie de conséquence, en ne démontrant pas que ces dépenses étaient justifiées par l’intérêt général.
Depuis, ce tournoi avait été transféré à Montpellier.

Mais le nouveau patron de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de sponsoriser un nouveau tournoi de tennis à Lyon, l’OPEN PARC AUVERGNE-RHONE-ALPES qui aura lieu au Parc de la Tête d’Or du 20 au 27 mai.
Sans demander l’avis des conseillers régionaux, M. WAUQUIEZ a passé un marché de 500 000 € pour faire la pub de la région, acheter 1 900 places de match, se réserver une loge privative et un pavillon de 20 places pour y restaurer ses amis midi et soir.

CANOL a décidé de demander l’annulation de ce marché pour les mêmes motifs que ceux évoqués contre M. MERCIER.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.