Gérard Collomb applaudi pour son (dernier ?) conseil de la Métropole

Gérard Collomb applaudi pour son (dernier ?) conseil de la Métropole
Gérard Collomb applaudi par les élus de la Métropole - Lyonmag.com

Ce lundi, Gérard Collomb a quitté sa nouvelle casquette de ministre de l’Intérieur pour remettre celle de président de la Métropole de Lyon, à l’occasion du traditionnel conseil communautaire.

Pour ce retour en terre lyonnaise depuis sa nomination au gouvernement, le sénateur-maire de Lyon a été longuement applaudi par les élus. Un signe, pour Gérard Collomb qu’il y a "ici une vraie communauté humaine au service de l’intérêt général, au service de notre Métropole". Et selon le président de la Métropole, c’est "cela qui lui a valu d’être nommé dans ses fonctions".


Gérard Collomb a ensuite vanté son bilan, parlant d’une "métropole qui place la volonté de résorber les fractures spatiales qui marquent notre territoire en tête de ses priorités, qui entend relever les défis écologiques, climatiques, qui veut préfigurer la ville de demain celle où urbain et nature seront réconciliées, et d’une ville où il y a un un vrai bonheur à vivre ensemble".


Puis le nouveau ministre de l’Intérieur a affirmé sa volonté "d’assurer de manière maximale la protection des Français", rappelant que "la tranquillité publique est la première de nos liberté" et saluant au passage le "travail extraordinaire" des forces de l’ordre. Gérard Collomb a également expliqué vouloir travailler "quotidiennement avec les Préfets pour impulser l’action de l’État sur tout le territoire".

Le président de la Métropole a conclu son discours en rappelant sa promesse de "quitter la présidence de cette Assemblée après les législatives", mais a refusé de parler d’abandon : "J’ai consacré 15 ans de ma vie, pour la rendre plus dynamique, plus solidaire, pour la rendre toujours plus belle. Mes fonctions vont me mettre au service de la France. Je servirai notre pays avec la même énergie, la même détermination que celles que j’ai déployées ici. Mais je veux que nos habitants sachent que la Métropole de Lyon sera toujours présente à mon esprit parce que, tout simplement, je la porte au sein de mon cœur", a-t-il lancé visiblement ému.

Il s'agissait là probablement du dernier conseil communautaire de Gérard Collomb. Selon nos informations, il proposera le nom de David Kimelfeld à sa succession.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
aplaudish le 25/05/2017 à 20:17

Ils l'ont applaudi car ils sont contents qu'il s'en aille et les Lyonnais aussi !!

Signaler Répondre

avatar
aetius le 24/05/2017 à 09:50

Aussi retors que l'était Defferre ,ce n'est pas peu dire...Qu'il n'oublie pas de fermer la porte en partant!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 22/05/2017 à 23:10

Reconnaissons à Mercier et à Collomb l'intelligence d'avoir créer la Métropole qui regroupe les compétences de l'intercommunalité et du département...
Le mille -feuilles des collectivités locales - communes, intercommunalités,SIVU, SIVOM,départements, régions- est incompréhensible et reviens très cher aux contribuables...mais qui s'en soucie ?

Signaler Répondre

avatar
LoL le 22/05/2017 à 23:07

@ARPAGON Jaloux !!!!

Signaler Répondre

avatar
DEHORSLERAT le 22/05/2017 à 22:00

Avec ses gansters de la CGT AUX finances, 15 ans à détourner l'argent public pour enrichir SES FIGURANTS qui attaquent à coups de rangers au domicile privé, ceux qui ne participent pas à ses "Collombineries", comme l' argent public n'a servi qu'à enrichir son sérail, il a vendu tout Lyon aux étrangers. Combien d'agent a t il fait se suicider, c'est le seul Maire/Président de Lyon qui a fait autant de casse, qui a détruit des familles entières dans une METROPOLE qui dysfonctionne et qui n'est pas du tout au service de l'intérêt général. Il n'a même pas été foutu d'avoir des lignes de transport TRAM à un tarif raisonnable qui se rendent à l'aéroport.

Signaler Répondre

avatar
arpagon le 22/05/2017 à 18:21

Ce cumulard doit vraiment être très riche !! C'est honteux d'avoir plusieurs emplois à plein temps !

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 22/05/2017 à 17:43

Collomb ou Jésus....cherchez la différence!!

Signaler Répondre

avatar
alf69 le 22/05/2017 à 17:42

qu'elle bande d'hypocrite applaudir celui qui on tant critique !!

Signaler Répondre

avatar
BENOIT D le 22/05/2017 à 17:11
Equerre et Compas a écrit le 22/05/2017 à 17h06

Au moins les élus lyonnais ont de la reconnaissance du ventre à celui qui leur a toujours donné quelques morceaux de pains pour les uns et miettes pour les autres.

et QUI, au nom du fameux "rassemblement" baîllonné les maires majoritairement de droite, pour prendre la présidence à coups de succettes-présidences de commissions

c'est cela la démocratie ? ah bon !

Signaler Répondre

avatar
Equerre et Compas le 22/05/2017 à 17:06

Au moins les élus lyonnais ont de la reconnaissance du ventre à celui qui leur a toujours donné quelques morceaux de pains pour les uns et miettes pour les autres.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.