Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration -  LyonMag

La 1ère Ligue Junior NBA de France s’installe dans la région lyonnaise

Photo d'illustration - LyonMag

Un partenariat entre la NBA et le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball a été signé, il y a quelques jours.

Ce partenariat a pour objectif de créer une Ligue entre centres sociaux et collèges de la Métropole de Lyon pour filles et garçons âgées de 12 à 15 ans, ce qui est inédit en France.

Ce programme qui est présent dans 53 pays a enregistré plus de 18 millions de jeunes participants lors de la saison 2016-2017. Un programme sociétal qui souhaite partager les fondamentaux du jeu ainsi que les valeurs du sport à travers le travail d'équipe et le respect.

 

La Ligue Jr. NBA réunira 30 équipes et chaque structure représentera une franchise de NBA en portant son maillot.

Les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions, comme si les jeunes joueuses et joueurs étaient en NBA.

 

La Ligue Junior NBA League se déroulera de mai à juillet. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour les play-offs puis les deux meilleures équipes de chaque conférence se rencontreront lors de la grande finale qui déterminera le grand champion de la Jr. NBA Comité du Rhône et Métropole de Lyon Basketball League.



Tags : basket | métropole de Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 30/05/2017 à 06h36  
Par CPLF Citer

Encore ddes bagarres à prévoir entre certains quartiers .un grand n importe quoi . Le social pour faire du social alors qu il faudrait certainement mieux parler de droits et devoirs de chacun , de respect , d integration .encore des depenses à la con , non pardon à la com

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.