Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grenoble : un proviseur agressé

Alain Challon, proviseur du lycée technologique et professionnel Louise Michel à Grenoble, a été agressé mardi par des jeunes extérieurs à l’établissement. Légèrement blessé à la tête et à l'arcade sourcilière, il devrait déposer plainte.

Mardi vers 18h, il s'apprêtait à surveiller la sortie des élèves lorsqu'il a vu un "scooter" "entrer dans le hall du lycée". "Je lui ai sauté dessus pour l'empêcher de ressortir et j'ai maîtrisé le jeune conducteur avec l'aide du proviseur adjoint, Daniel Kotowski", a expliqué Alain Challon. Avant d’ajouter : “Cinq jeunes de la même bande sont arrivés à pied, ont essayé de libérer leur camarade et nous ont donné des coups mais M. Motowski m'a protégé. Il a pris quelques coups et les jeunes ont pris la fuite".

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a apporté "son soutien" au proviseur, avec lequel il s'est entretenu par téléphone dès mardi soir, en saluant "le sang-froid et le courage dont celui-ci a su faire preuve".
De son côté, les enseignants de ce lycée de 1 900 élèves ont fait part de leur "solidarité" avec l'équipe de direction, tout en dénonçant "le manque croissant de personnel dans l'éducation nationale".



Tags : violence | violence scolaire | Alain Challon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.