Alors que le Paris Saint-Germain remportait la finale de la Ligue des champions face àl'Inter Milan, des appels à rassemblement circulaient sur les réseaux sociaux pour "profiter du monde dehors".
À Lyon, plusieurs centaines de personnes se sont ainsi réunies dans la soirée du samedi 31 mai, notamment place Bellecour (environ 400 personnes) et place des Terreaux (300 personnes), dans une ambiance d’abord festive.
@enzopress 🚨🇫🇷 Lyon, sous tension, suite à la victoire du Paris-Saint-Germain Média : enzopress Image : enzopress #a#actup#pressp#pourtoif#footp#psgu#uefachampionsleaguel#lyone#emeutese#emeutesi#infom#manif ♬ son original - enzopress
Mais vers minuit, la situation a rapidement dégénéré. Selon la préfecture, les forces de l’ordre – qui avaient déployé un dispositif de sécurisation en Presqu’île – ont constaté les premières dégradations de mobilier urbain. Des groupes d’individus très mobiles, par dizaines, ont alors visé les policiers avec des projectiles.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent notamment la rue de la République envahie par la fumée des gaz lacrymogènes, et des individus s’attaquant aux vitrines de plusieurs enseignes à coups de pied ou de projectiles. Trois magasins ont été dégradés, dont le JD Sports.
@mr.laagent Jd de bellecour en direct 💀💀 C’est le bordel #lyon #bellecour ♬ son original - Mr.L’agent
Plus d’une centaine de policiers nationaux étaient mobilisés, dont la CRS 83. Trois personnes ont été interpellées pour vol aggravé, feu de poubelle et outrage.
La préfète du Rhône a condamné "fermement les violences à l’encontre des forces de l’ordre et les dégradations".
Elle a également apporté son soutien à un policier gravement blessé à la main, précisant que "la police nationale a agi avec fermeté et détermination pour stopper et interpeller ces individus qui ne sont pas de vrais supporters. Ce ne sont que des délinquants qui ont détourné la fête pour casser."
Mélenchon fait sortir ses troupes à tout bout de champ
Signaler Répondreils va les fatiguer avant les Municipales puis Présidentielles et donc législatives également !!!!
qu’il cumule ses retraites dodues de député et de sénateur et s’occupe de sa pouliche députée européenne
et qu’il se taise en même temps, car la bouche de Bompard c’est LUI !!!
Oublier les pompiers agressés et les ambulances sur lesquelles ils montaient ils frappaient en voulant empêcher d’emmener les victimes à l’hôpital. Comme dit l’autre « bravo frères ». J’entends aussi chez certains ce sont une minorité qui…. Imaginons donc lorsque ce sera une majorité. Incapable de gérer une minorité ?
Signaler RépondrePourquoi toujours les mêmes profils qui sèment la zizanie en France ?
Signaler RépondreFallait pas voter Macron
Signaler RépondreFaisons comme si de rien n’était, ça va sûrement passer tout seul.
Signaler RépondreL’important c’est mes réunions de bilan positif.
Ils sont pas contents : ils brûlent, ils cassent, ils volent, ils agressent.
Signaler RépondreIls sont contents : ils brûlent, ils cassent, ils volent, ils agressent.
Ils n’ont aucune responsabilité. Au contraire, ce sont des victimes de la société. C’est pourquoi nous travaillons pour leur payer des allocations, de père en fils, génération après génération. Les pôvres… On s’excuse auprès de leurs parents, hein. Si on faisait une marche ou une cagnotte pour les soutenir ?
ça viens de tomber
Signaler RépondreComparution immédiate
3 racailles qui ont lancés des mortiers sur les FDO
Ils sont condamnés a 500€ d'amende et 3 mois de prison avec sursis!
Allo macron, Retailleau?
Vous disiez quoi?
Les peines seront très sévères?
Vous êtes vraiment des guignols!
Kevin, Mathéo et Timothée
Signaler Répondre" Il y a eu 559 interpellations dont 491 à Paris, qui ont conduit à 320 gardes à vue dont 254 dans la capitale, a ajouté le ministère. Au cours de la soirée, émaillée d’incidents, 22 membres des forces de l’ordre ont été blessés dont 18 à Paris, selon la même source. Sept sapeurs-pompiers ont été blessés ainsi que 192 manifestants. Le ministère a décompté, selon un bilan provisoire, 692 incendies dont 264 véhicules."
Signaler RépondreMessieurs les politiques, on attends les condamnations avec impatience😉
J'en connais un qui va avoir les multiples associations sur le dos ai si que la LFI....
Signaler Répondrel'éducation c'est un acquis social?
Signaler RépondreNormalement ce sont les parents qui éduquent leurs enfants
Et ne me parlez pas de famille monoparentale
J'ai été élevé par ma mère
Et j'estime avoir été bien élevé
Marre de ces voyous.
Signaler RépondreTirez les à vue, dans les jambes ! Qu'ils ne remarchent plus...
Le chanteur marocain Saad Lamjarred jugé en appel pour viol
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2025/06/02/le-chanteur-marocain-saad-lamjarred-juge-en-appel-pour-viol
Ça te va , là c’est en France d'est en ouest du nord au sud et en prime dans d’autres pays
Des joueurs se plaignent d'entendre des cris de singes dans les stades. on a maintenant des images des communautés
Signaler RépondreL'éducation
Signaler RépondreEncore un coup des supporters anglais !
Signaler RépondreQuels acquis sociaux ont été perdus ?
Signaler RépondreFouteux = émeute.
Signaler RépondreAPAISEE..... Quelle est la partie de ce mot que je ne comprends pas ?
Signaler RépondreEt les gars certains commentaires me font rire si vous voulez qu'un pays marche droit il faut déjà respecter les forces de l'ordre qui protègent la population aller en Chine , Russie et encore mieux dans certains pays arabes ils vous tranchent la main, et finir comme le capitaine Crochet une jambe en bois et un crochet en guise de main ce qui n'est pas évident pour aller aux toilettes no comment ( j'espère que mon commentaire vous aura fait rire surtout la fin )
Signaler RépondreIl en pense le monsieur qui nous sert de maire de ces fameuses chances pour la France….et dire que Lyon est une ville apaisée vue du prisme de l’extrême gauche du chaos!!!!!
Signaler RépondreAucune pitié pour ces barbares et sauvages! A quand une reprise en main par nos FDO pour aller au combat face à cette racaille !!!!
C’est là que je vois que sa vs fait mal lool. Un article de 2023 qui c’est passé dans un pays dont je me cogne complet. Fais pas semblant de pas comprendre que je parle de la France stp.
Signaler RépondreEspérons que les politiciens et la pseudo justice paient un jour, pour leur laisser aller et leur complicité.
Signaler RépondreBien sûr. En plus ils sont certainement tous malades... Les pauvres....
Signaler RépondreRetailleau parle de barbares? est ce vrai?
Signaler Répondrequand dans un pays on voit continuellement des incendies de véhicules, des attaques contre les policiers les pompiers, et des enchainements de pillages dignes de pays du tiers-monde etc etc est on en "barbarie"?
j'adore la gauche LFI, PS mais aussi la macronie qui crient contre le ministre car il serait dans le faux et attiserait la "haine" mais au final n'est ce pas eux qui attisent la haine sans rien faire et trouver des "excuses" à ses bêtes?
Interpellations? mais rassurez vous ils n'auront rien comme condamnation ils ressortiront libres avec 1 ligne sur leur casier déjà très bien rempli je présume car la "Justice" est devenue objectivement "complice" de la violence.
Dans d'autres pays européens, voir ailleurs dans le monde en restant démocratiques ses "bêtes" seraient lourdement condamnées mais voilà en France le criminel est "pardonné" du fait d'une supposée violence sociétale et par contre la victime (ici les commerçants, les policiers, les pompiers) sont mis en "accusation". Juste une inversion des valeurs d'une justice dévoyée.
On connait les positions de gauche mais je remets bien en évidence les agissements de la macronie. On est en ce moment dans des "injections contradictoires" pour préparer les élections. Une branche de la macronie très à gauche, une branche de la macronie vers le droite "forte" ceci pour ratisser le plus largement possible.
Centriste pendant des décennies je peux dire au final que cela n'a aucun sens en l'état actuel car le "centre n'existe pas" c'est un assemblage d'opportunistes aux vestes réversibles.
Se salir pour un survêtement ou une paire de baskettes? Dites-moi que ça tourne rond dans leur ciboulot.
Signaler RépondreMais laissez nos chances pour la France s'exprimer, et payons pour leurs actions militantes.
Signaler RépondreIls faut que jeunesse se fasse, si on les freines dans leur élan, ils ne deviendront pas les futurs ingénieurs tant attendus.
C'est bien de nous le rappeler à l'heure où le gouvernement veut nous saper notre pouvoir d'achat, nous infliger des obstacles comme leurs ZFE
Signaler RépondreEncore un qui n'a pas dépassé 'e certificat d'études et a qui il faut tout expliquer.....
Signaler RépondreEt Hollande?
Signaler RépondreAlors.. il suffit de regarder le résultat des élections pour savoir que non.
Signaler RépondreSinon, regarder les traités signés.. ou les acquis sociaux perdus.
Le dernier "socialiste" c'est Mitterrand et il a fait l'Europe de Maastricht.. et puis Chirac, Sarko, Hollande, Macron.. des socialistes, bin voyons.
Si vous le voyez le socialisme, montrez le moi.
Mais attention, l'immigration ne marche qu'avec les ânes qui ne savent pas que c'est l'autre nom de la libre circulation des travailleurs, pièce maîtresse de la trinité libérale.
Je me demande vraiment si la personne qui vous a mis ça dans la tête est un génie ou si vous êtes complètement débile pour voir du socialisme qqpart..
va en classe préparer ta dictée de certificat d’études avant de faire la leçon
Signaler Répondrela préfète hors sol comme dab.c'est l'armée et on tire à balle réelle.pareil pour lutter contre la drogue.
Signaler RépondreBien vu,belle lucidité,avec toi...
Signaler RépondreTous ces politiques qui condamnent ces actes et ne font rien. Que du blabla, ça parle et comme d'hab, zéro action.
Signaler RépondreEt l'autre qui veut faire la guerre à la Russie, incapable de nous protéger et se faire respecter sur notre sol. C'est une honte, ce qu'est devenu notre pauvre France, à cause de la faiblesse et du laxisme de nos dirigeants. En 2027, il faut un Mec, un vrai qui remette de l'ordre dans notre pays.
Surtout qu'il y a bientôt les fêtes de l'Aïd El.Kebir!
Signaler RépondreOn s'en tape!
Signaler RépondreForce aux ukrainiens.
Complètement d'accord.
Signaler Répondredevant un président qui parle en racaille ! une honte ! brigitte a bien fait de lui coller une tarte !!! et toujours pas un mot pour la libération des otages ….
Signaler Répondre2 ou 3 coups de matraque et toute la merdasserie se déchaine ; il faut un minimum de cohérence ...
Signaler RépondreLe problème n'est pas que ça date de 6 mais, mais quand c'est cultural :
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/04/05/au-maroc-indignation-apres-la-condamnation-des-violeurs-d-une-fillette-de-11-ans-a-deux-ans-de-prison_6168330_3212.html
Le "poudré" ? Vas-y explique ce que tu veux dire. je sens qu'on va avoir droit à du hait niveau. Enfin, si tu ne te dégonfles pas, comme toujours en pareil cas...
Signaler RépondreOn n'a pas vu non plus d’émeutes dans les mosquées. Que doit-on en déduire à l'aune de ta bêtise ?
Signaler Répondre😘🐽😘
Signaler RépondreComment font les femmes et hommes, membres des FDO pour trouver la motivation à exercer leur métier, dans le chaos organisé par le pouvoir en place ?
Signaler RépondreBibi sait comment régler le problème, c'est plus efficace que Retailleau.
Signaler RépondreOui c'est sûr 8 moutons contre ta cousine de 8ans, tu as raison de la ramener
Signaler RépondreMarine et Jordan vite !!!!!
Signaler RépondreLe fait que le président clame haut et fort un club local "ici c'est Paris" est une provoc vis à vis du reste du pays!
Signaler RépondreDonc les discours des médias centrés parisiens disant que c'est toute la France qui est derrière sauf Marseille et Lyon est clivant...
tape dans you tube LE MARIAGE DE AÏCHA - Shaykh Al Fawzan
Signaler Répondre