Alors que le Paris Saint-Germain remportait la finale de la Ligue des champions face àl'Inter Milan, des appels à rassemblement circulaient sur les réseaux sociaux pour "profiter du monde dehors".
À Lyon, plusieurs centaines de personnes se sont ainsi réunies dans la soirée du samedi 31 mai, notamment place Bellecour (environ 400 personnes) et place des Terreaux (300 personnes), dans une ambiance d’abord festive.
@enzopress 🚨🇫🇷 Lyon, sous tension, suite à la victoire du Paris-Saint-Germain Média : enzopress Image : enzopress #a#actup#pressp#pourtoif#footp#psgu#uefachampionsleaguel#lyone#emeutese#emeutesi#infom#manif ♬ son original - enzopress
Mais vers minuit, la situation a rapidement dégénéré. Selon la préfecture, les forces de l’ordre – qui avaient déployé un dispositif de sécurisation en Presqu’île – ont constaté les premières dégradations de mobilier urbain. Des groupes d’individus très mobiles, par dizaines, ont alors visé les policiers avec des projectiles.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent notamment la rue de la République envahie par la fumée des gaz lacrymogènes, et des individus s’attaquant aux vitrines de plusieurs enseignes à coups de pied ou de projectiles. Trois magasins ont été dégradés, dont le JD Sports.
@mr.laagent Jd de bellecour en direct 💀💀 C’est le bordel #lyon #bellecour ♬ son original - Mr.L’agent
Plus d’une centaine de policiers nationaux étaient mobilisés, dont la CRS 83. Trois personnes ont été interpellées pour vol aggravé, feu de poubelle et outrage.
La préfète du Rhône a condamné "fermement les violences à l’encontre des forces de l’ordre et les dégradations".
Elle a également apporté son soutien à un policier gravement blessé à la main, précisant que "la police nationale a agi avec fermeté et détermination pour stopper et interpeller ces individus qui ne sont pas de vrais supporters. Ce ne sont que des délinquants qui ont détourné la fête pour casser."
En Allemagne le pays qui fournit le plus fort soutien militaire politique et diplomatique au génocide israélien à Gaza après les USA les supporters du PSG ont défilé à Munich en scandant « Nous sommes tous les enfants de Gaza » avant la victoire contre l'Inter Milan
Signaler RépondreEt alors , tocard , c'est pour montrer que ça existe partout , demande à ton prophète .
Signaler RépondreÀ partir du 1er août 2025, la TVA sur les abonnements d’électricité et de gaz passe de 5,5 pourcents à 20 pourcents Les petites consommations paieront plus, les grosses un peu moins en attendant les médias ne baratine avec des vidéos de réseaux sociaux le peuple va soulever comme a l'époque des gilet jaune
Signaler RépondreIl a trouvé le seul non gwer et sa date de plus de 6mois…😂😂 jte sort des articles de tes semblables qui date d’aujourd’hui si tu veux 😉😘
Signaler RépondreUn club de foot dont le propriétaire est un état islamique radical qui finance le terrorisme dont le Hamas ne peut pas inspirer le respect et les supporters de ce club sont à l'image des propriétaires, des terroristes.
Signaler RépondreHonte au barbares, islamistes qui mènent leurs
Signaler Répondrejihad contre la France vive Retailleau et la police et toi rentre dans ton pays Algérie le haineux.
1 flic pour 50 racailles, tu m'étonnes que le pays aille mal...
Signaler Répondre3 interpellation, bravo la police, au top !
Signaler RépondreSeulement 3 interpellations .... mais quelle grosse farce l'état de droit français.... ça roulait plus des mécaniques face aux honnêtes citoyens pendant le covid....
Signaler RépondreC'est de décrire la réalité qui est raciste pour eux, mieux vaut rester dans la posture et le déni pour LFI (ça marche pour EELV et la partie sectaire du PS)
Signaler Répondrehttps://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/je-demandais-aux-mamans-d-ecarter-les-jambes-de-leur-enfant-retour-sur-le-proces-extraordinaire-du-pedocriminel-bouhalem-bouchiba-3054436.html
Signaler RépondreEt ton frère tu crois qu’il est dans son pays ?
après les gilets jaunes voilà encore une fois un ministre de l'intérieur incompétent démission Retailleau dégage vite et prends avec toi Darmanin l'état géré par deux porteurs de haine mais avec zéro résultats
Signaler RépondreLa vache ! la bouffée délirante de oufs.
Signaler RépondreMaintenant c'est la ripoublique du PSG, pour info quand Samuel Paty a été tué, Macron est allé en premier dans sa Californie française qu'est la Seine-Saint-Denis!
Signaler RépondreIl est où l'autre bicot qui devait me régler mon compte..? Allez bisous
Signaler RépondreTiens, Kevin et Matteo étaient de sortie ce samedi comme tous les week-ends
Signaler RépondrePas de bras pas de chocolat ! Plus de main plus de pain ?
Signaler RépondreA coup de fusils à balles réelles et le calme serai revenu . Mes respect pour les forces de l'ordre.
Signaler RépondreOn se demande ???
Signaler RépondrePourquoi condamner s'indigner, ce n'est que le début, il faut s'y habituer et envoyer la facture aux contribuables.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreSIIIIIIII .
Signaler RépondreIls se considèrent comme des Algériens évidemment mais JAMAIS comme des Arabes.....
Pas de partie prie.....
Signaler RépondreVous avez raison. Par contre tolérance zero
La racaille islamistes qui nous fait honte. Vive la police et Retailleau contre les barbares d'Afrique du Nord.
Signaler RépondreQuand on voit le message de Macron pour le PSG , " Champion mon frère " , en employant le langage de ces racailles , je suis sidéré , il leur fait honneur , c'est une honte , un scandale .
Signaler RépondreIl aurait mieux fait d'appeler M'Bappé pour le remercier d'être parti , quoique , bizarrement , c'est bien grâce à ce dernier si le PSG a gagné la LDC !
Ce soir il va faire le beau avec le PSG , mais aura t il aussi une petite pensée pour les forces de l'ordre qui en prennent plein la gueule ?
Je condamne fermement bla-bla bla-bla-bla
Signaler RépondreCertains l'appelle manu, d'autre Nicolas et d'autres François....
Signaler RépondreIls bossent pour les mêmes. Réveillez vous .
Si vous voulez savoir qui vous domine regardez ceux qu'on 'e peut pas critiquer
Retourne à l’asile….!
Signaler RépondreLe poudré fait partie des doigts d'une même main. Cette main s'appelle J......
Signaler Répondrequ’avec des ministres gauchiasses l’ordre régnera
Signaler Répondrej’ai rarement vu un post aussi intelligent…
Signaler RépondreComment pourraient ils se relâcher dans leur travail eux qui n'en connaissent même pas la définition, biberonnes aux allocations diverses et variées depuis leur tendre enfance ?
Signaler RépondreIls ont fait comme au bled...
Signaler RépondreFranchement qu'est ce que le pays y gagne?
Signaler RépondreTF1 et France info nous avaient annoncé que c'était tout le pays qui était mobilisé...
Résultats 3 morts!
C’est vrai que c’est connu que les CRS et autres municipale sont recrutés ds les plus grandes écoles françaises après de nombreuses années d’études.
Signaler RépondreLa police parisienne nous a encore fait honte dans le monde entier hier soir
Signaler RépondreRetailleau démission
C'est tout une société qui échoue à ne pas trouver du sens dans les loisirs et divertissements. Cinq but en final d'une ligue des champions n'ont pas suffit et rien ne suffira jamais. Piller un rayon entier nonplus. Cette soif est insatiable et toutes les promesses de politiciens, de célébrités, de gens intéressés ne font au final que des frustrés qui sont pris au piège de l'ennui infini. Pas besoin de descendre plus bas c'est déjà un enfer invivable. Qui pourrait envier de pareils désœuvrés ?
Signaler RépondreCelui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit (Proverbe biblique).
Signaler RépondreFric aligné de l'équipe soumise au Qatar !
Signaler RépondreVas-pomper ton père...Sale parasite !
Signaler RépondreEntre les nuits sonores et ce match de foot, que de monde se trimbalant en vociférant dans les rues de Lyon avec un verre , une canette voir une bouteiile d'alcool.
Signaler RépondrePour le 8 décembre l'alcool est interdit sur la voie publique ! Pourquoi pas ce grand w-end sonore ?
Des happy hours à rallonge et ventes à emporter (à la fermeture) les bars sont-ils la nouvelle économie de la ville ?
Les supporters de rugby sont vieux et dépressifs. La plus part ont des problèmes pour se mouvoir sans déambulateur et ont peur des explosions. Le foot c est toute la vitalité débordante d une jeunesse dans la force de l age. (Vous remarquerez qu il n y a par exemple peu révolte dans les ephad).
Signaler RépondrePas mal celle là 👌😂😂.
Signaler RépondreNos valeureuses forces de l ordre sont constituées principalement d altruistes aux cerveaux bien remplis. Il y a d ailleur une sélection draconienne pour assurer le recrutement de "la creme de la creme".
Signaler Répondrecela s'apparente plutôt a des cafards
Signaler Répondrequatari ci pas Français missiou!!!!!!🤔
Signaler RépondreQatari ci pas Français misiiou??????
Signaler RépondreVotre commentaire est absolument exceptionnel en terme de conneries.
Signaler RépondreLes pompiers et flics qui se font attaquer, c'est de la faute de "l'extrême-droite"?
Les types qui se plantent entre eux (avec un couteau ou à scooter), c'est de la faute de "l'extrême--droite"?
La déliquescence de notre société depuis 40 ans, soumise au socialisme déresponsabilisant, c'est de la faute de "l'extrême-droite"?
La préfète à condamné fermement , voilà qui est dit , maintenant nous serons enfin tranquilles !
Signaler RépondreA court d'idées, la "gauche" traite TOUT LE MONDE de FASCHISTES!!
Signaler Répondre