Alors que le Paris Saint-Germain remportait la finale de la Ligue des champions face àl'Inter Milan, des appels à rassemblement circulaient sur les réseaux sociaux pour "profiter du monde dehors".
À Lyon, plusieurs centaines de personnes se sont ainsi réunies dans la soirée du samedi 31 mai, notamment place Bellecour (environ 400 personnes) et place des Terreaux (300 personnes), dans une ambiance d’abord festive.
@enzopress 🚨🇫🇷 Lyon, sous tension, suite à la victoire du Paris-Saint-Germain Média : enzopress Image : enzopress #a#actup#pressp#pourtoif#footp#psgu#uefachampionsleaguel#lyone#emeutese#emeutesi#infom#manif ♬ son original - enzopress
Mais vers minuit, la situation a rapidement dégénéré. Selon la préfecture, les forces de l’ordre – qui avaient déployé un dispositif de sécurisation en Presqu’île – ont constaté les premières dégradations de mobilier urbain. Des groupes d’individus très mobiles, par dizaines, ont alors visé les policiers avec des projectiles.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent notamment la rue de la République envahie par la fumée des gaz lacrymogènes, et des individus s’attaquant aux vitrines de plusieurs enseignes à coups de pied ou de projectiles. Trois magasins ont été dégradés, dont le JD Sports.
@mr.laagent Jd de bellecour en direct 💀💀 C’est le bordel #lyon #bellecour ♬ son original - Mr.L’agent
Plus d’une centaine de policiers nationaux étaient mobilisés, dont la CRS 83. Trois personnes ont été interpellées pour vol aggravé, feu de poubelle et outrage.
La préfète du Rhône a condamné "fermement les violences à l’encontre des forces de l’ordre et les dégradations".
Elle a également apporté son soutien à un policier gravement blessé à la main, précisant que "la police nationale a agi avec fermeté et détermination pour stopper et interpeller ces individus qui ne sont pas de vrais supporters. Ce ne sont que des délinquants qui ont détourné la fête pour casser."
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les temps de l'oisiveté. Les périodes d'oisiveté créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.
Signaler RépondreMerci au socialisme d'avoir amené ces temps d'oisiveté qui commencent a se transformer en temps difficiles. Merci d'avoir laissé prospérer cette racaille.
Quand va t on enfin siffler la fin de la récréation et autoriser nos FDO à aller au combat face a ces racailles. Il est plus que temps que la peur change de camp
Signaler RépondreÀ quand une politique dure et répressive de l;ordre pour mater ces voyous?
Renvoyez tout cette chienlit islamistes dans leur vrai pays, c'est le mot juste. 😁
Signaler RépondreBah rien c’est ds leurs coutumes pour eux c’est normal.
Signaler RépondreToutes les vérités ne sont pas bonnes a dire. Les partisans de LFI sont très content de la situation actuelle qui selon eux va dans le bon sens. Bah voyons !!!!
Signaler RépondreTout le monde sait
Signaler RépondreOui clairement!
Signaler RépondreCes types n'iraient pas braquer des bibliothèques!
Un sport de cas sociaux! Dés qu'il y a un cas social de présent, tu peux être certain qu'il aime le foot! C'est une certitude quasi-mathématique!
Il ouvre des centres pour migrants avec Bernard …
Signaler RépondreOn n'aurait jamais dû faire venir les barbares d'Afrique du Nord, surtout merci la gauche et la droite.
Signaler RépondreIl y a les paroles et il y a les actes. Les Francais, bon veaux qu'ils sont, continuent à croire les belles paroles des hommes au pouvoir......
Signaler RépondreLes mêmes causes produisent toujours les mêmes conséquences
Plus de 300victimes ms sa préfère taper sur le sans papier qui vends des clopes à la Guill… Chacun ses priorités .
Signaler RépondreLes mêmes profils de ceux qui ont pillé la boutique Haribo + dégâts métro Cordeliers, les mêmes qui ont pillé et saccagé les commerces et mobilier urbain du centre de Lyon pour Nahel en 2023, toujours les mêmes....
Signaler RépondreIls ont car leurs mettre des coups de matraque a cette merde de branleurs
Signaler RépondreAucun risque encouru, un bon moment passe avec les potes, demain la vie continuera.... RSA,APL, LOGEMENT SOCIAL, tout ça au frais de la princesse contribuable française. Elle est belle l'Afrance.....
Signaler RépondreAucun laxisme pour ces racailles
Signaler Répondre"black beurre blanc"
Signaler RépondreCafé, beurre, lait ?
Tu as raison faut utiliser la méthode MONTESSORI avec ces gamins, ils doivent s'exprimer d'une manière ou d'une autre non ?
Signaler RépondreLa plupart de tes frères barbares consanguins sont des pédophiles, voyeurs, pervers narcissiques, on le voit sur les réseaux sociaux tout les jours
Signaler Répondrecela fait 40 ans que nos dirigeants condamne ses agissement.... la préfecture dénonce etc etc et rien ne change . Vivement 2027que nous ayons enfin des dirigeants avec des cou....es pour que ce genre de débordement ne se reproduise plus .
Signaler RépondreLa France et le seul pays au monde qui tolère ça. honte a nous aux yeux du monde entier
100 policiers et 3 interpellations !!!!????
Signaler RépondreOu bien c'était très calme ou bien l'ordre de laisser faire a été donné pour une raison que j'ignore......
Il pourra encore me donner un coup de main 😉😂
Signaler RépondreOn nous a martelé a longueur de journée que l'immigration était une chance , un progrès, un bienfait pour la société......
Signaler RépondrePourquoi sommes nous toujours dans le caca économiquement parlant ? Nous devrions être milliardaire avec 3.5 millions d'étrangers accueilli de puis 2021......
Il devient urgent de procéder à une dératisation globale.
Signaler Répondrebien parlé. stop aux personnes irrespectueuses. aucunes éducation.
Signaler RépondrePour certains (toujours les mêmes), toutes les occasions sont bonnes pour tout casser, vandaliser, voler, etc...
Signaler RépondreLa préfète du Rhône condamne fermement ces violences, les fauteurs de trouble doivent se faire dessus à l'heure qu'il est !!!
Comme d'habitude, les contribuables vont se coltiner la facture de ce joyeux bor...
Tout va bien.
Ils sont grillé, à Lyon on a en rien a foutre du QSG, du coup ce sont qu'une centaine de racailles qui ont essayé de profiter d'une fête qui n'a jamais existé.
Signaler RépondreCe ne sont pas des supporters mais des casseurs qui profitent de n'importe quel prétexte pour tout péter.
Signaler RépondreLa France LFI dans toute sa splendeur 🫠
Signaler RépondreIl ya que la préfète qui a condamné, évidemment notre maire et ses amis ont d’autres priorités …
Signaler Répondre"Pendant ce temps, sur CNEWS
Signaler Répondretous les journaleux sont en PLS"
Sur CNews comme ailleurs ils ont célébré la victoire. Vous êtes au courant que le match était diffusé sur Canal ?
Ce Le Scouarnec c'est un Breton. On n'aurait jamais dû annexer la Bretagne, voilà les problèmes.
Signaler RépondreRéécrire l'histoire c'est votre domaine les barbares, évite de dire des âneries.
Signaler RépondreEt pour les pedofile français qui viol des goss vous proposez quoi pour eux on aimerait bien savoir
Signaler RépondreNotre belle ville "apaisée"
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Les racailles profitent de la moindre occasion pour casser, piller, brûler, tuer,...
Signaler RépondreLFI soutien ouvertement ces racailles.
À part les racailles elles-mêmes, comment les gens ont pu voter pour la meute ?
Comment est-ce qu'on peut être aussi bête ?
Tant qu'il y aura des cons tels que vous les fauteurs de troubles auront la vie belle.
Signaler RépondreJe ne vous souhaite pas un jour d'avoir besoin des policiers pour vous secourir
A chaque fête populaire (exemple : coupe du monde 2018), les pillards viennent des Quartiers se mêler à la foule.
Signaler RépondreEt quand on voit les enseignes ciblées, on peut dire que c'est signé
Parce que tlm s’en cogne. Le nouveau combat des fachos c’est lantisemitisme, JMLP doit se retourner ds sa tombe lool
Signaler RépondreCela fait longtemps que la France a capitulé face à ces événements sauvages et de ces voyous qu'elle a décidé vraisemblablement d'intégrer par fraternité à son fameux vivre ensemble ridicule. La prise en charge de ces voyous que la France a un devoir d'adopter et d'assumer apparemment est sans fin. Bon courage à vous!
Signaler RépondreMerci à Macron et ses prédécesseurs de nous imposer cette violence quotidienne.
Encore 2 ans avant que Marine et Jordan viennent nettoyer tout ça !
Signaler RépondreFaut qu’il y ait un sursaut dans ce p de pays en 2027!!!
Signaler RépondreIl ne pourra plus prendre sa matraque à deux mains… C’est triste…
Signaler RépondreDommage qu'ils n'aient pas saccagé les Ombrières à 1,6 millions . Cela aurait peut-être fait réagir les élus municipaux dont le silence est , comme d'habitude , assourdissant !
Signaler RépondreDéchéance de nationalité pour un feu de poubelle ? Et vous proposez quoi pour les pointeurs ? Retour ds leur pays ? Ah bah nn ils y st deja 😂
Signaler RépondreVotre Augustin d'Hippo était berbère. Ainsi trois de vos papes.
Signaler Répondremonsieur Doucet tout se passe bien dans votre ville n 3st ce pas ?
Signaler RépondreIl commence à faire un peu chaud la nuit, et Lyon n'est pas assez apaisée. Il préfère dlnc savourer ces quelques jours de repos bien mérités chaque week-end au milieu de la verdure.
Signaler RépondreEn amerique les officiels de sécurité de l'administration du Président Trump soutiennent l'utilisation de balles réelles pour contrôler les insanités de sauvages pareils.
Signaler RépondreDéjà hier dans le métro B il y avait 3 blondes en claquettes chaussettes dire "on va aller faire la fête" en allant à la gare Part-Dieu
Signaler RépondreDit plutôt les barbares islamistes.
Signaler Répondre