Alors que le Paris Saint-Germain remportait la finale de la Ligue des champions face àl'Inter Milan, des appels à rassemblement circulaient sur les réseaux sociaux pour "profiter du monde dehors".
À Lyon, plusieurs centaines de personnes se sont ainsi réunies dans la soirée du samedi 31 mai, notamment place Bellecour (environ 400 personnes) et place des Terreaux (300 personnes), dans une ambiance d’abord festive.
@enzopress 🚨🇫🇷 Lyon, sous tension, suite à la victoire du Paris-Saint-Germain Média : enzopress Image : enzopress #a#actup#pressp#pourtoif#footp#psgu#uefachampionsleaguel#lyone#emeutese#emeutesi#infom#manif ♬ son original - enzopress
Mais vers minuit, la situation a rapidement dégénéré. Selon la préfecture, les forces de l’ordre – qui avaient déployé un dispositif de sécurisation en Presqu’île – ont constaté les premières dégradations de mobilier urbain. Des groupes d’individus très mobiles, par dizaines, ont alors visé les policiers avec des projectiles.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent notamment la rue de la République envahie par la fumée des gaz lacrymogènes, et des individus s’attaquant aux vitrines de plusieurs enseignes à coups de pied ou de projectiles. Trois magasins ont été dégradés, dont le JD Sports.
@mr.laagent Jd de bellecour en direct 💀💀 C’est le bordel #lyon #bellecour ♬ son original - Mr.L’agent
Plus d’une centaine de policiers nationaux étaient mobilisés, dont la CRS 83. Trois personnes ont été interpellées pour vol aggravé, feu de poubelle et outrage.
La préfète du Rhône a condamné "fermement les violences à l’encontre des forces de l’ordre et les dégradations".
Elle a également apporté son soutien à un policier gravement blessé à la main, précisant que "la police nationale a agi avec fermeté et détermination pour stopper et interpeller ces individus qui ne sont pas de vrais supporters. Ce ne sont que des délinquants qui ont détourné la fête pour casser."
Ils sont des centaines et seulement 3 arrestations ! de toute façon ils repartent tranquilles mais quel foutage de gueule ! on se moque des Français !
Signaler RépondreIl faut renvoyer tout les islamistes.
Signaler Répondreil fait tirer dans le tas et éliminer ces raclures de chiot …vite le RN
Signaler RépondreIl faut dissoudre les Bad Gones.
Signaler RépondreUn Âne est beaucoup plus intelligent..
Signaler RépondreTu lui montre 1 fois la route, il l’a retient toute sa vie .
Les vrais,pas les venus d'autres pays sauvages
Signaler Répondre" La préfète du Rhône a condamné "fermement les violences à l’encontre des forces de l’ordre et les dégradations". ".
Signaler Répondre.
L' État commente les événements mais est incapable de les contrôler. Avec les impôts qu' on paye et nos emprunts sur les marchés financiers ce n' est pourtant pas le pognon qui lui manque.
Le problème : au plus une tâche est régalienne au moins l' État s' en occupe.
Qui est surpris ?
Signaler RépondreC'était tellement prévisible.
Les quelques interpellés sont déjà dehors et ce qui a été volé est déjà revendu.
C'est ça, la France des "frères".
La racaille blacks et beurs a encore frappée ...Tout va bien pour ces futurs assassins soif de violences et de haines
Signaler RépondreNos politiques tellement lâches…
Signaler RépondreNous serons bientôt amenés à nous armer pour nous défendre !
voilà le résultat et depuis Macron cela empire d’une façon insupportable !
Normal... Ils sont devenus intolérants a l autre a cause de l ultra droite et du réchauffement/dérèglement climatique! Je ne les blâment pas de ne pas participer aux grandes fêtes nocturnes mais ils sont très matérialistes alors ils tiennent a se coucher tôt pour être en forme au travail afin d avoir plus de thune que les autres!
Signaler RépondreIl fete la victoire de son équipe chez lui, sur les champs Elysées
Signaler RépondreParis capitale décatie d'une région IDF et ses 12 millions d'habiants. Lyon et Marseille, capitales de la Provinc et ses 56 million sd'habitants !
Signaler RépondreQuand le bon côté de la France ( ça va arriver un jour ?) se réveillera pour réagir au massacre de notre civilisation ??
Signaler RépondreCes scènes d'un mauvais film d'horreur à répétition, en plein centre-ville, ça devient la normalité ? Et on sait bien qui sont ces petits casseurs on les reconnaît à chaque fois. Mais surtout pas de réaction et pas d'amalgame.
Tant à faire, on va partir et lui laisser la France, ils pourrirons avec.
Bien d'accord
Signaler RépondreMoi je vois surtout des barbares islamistes qui n'en en ont rien à foutre de la victoire du Qatar.
Signaler RépondrePas grave ce sont les c... de Français qui paieront les dégâts comme d"hab ...
Signaler RépondreIl est vraiment temps d'augmenter la TVA qu'on puisse rembourser tout ça ....
Déjà, ce n'est pas la France mais le Qatar qui vient de gagner et on voit bien quelle population pille pour faire la fête, comme d'habitude, les barbares.
Signaler RépondreMoi je vois surtout des bandes ensemble, plutôt black ou beur mais pas blanc.
Signaler RépondreEt Doucet il condamne ? Il est où ?
Signaler RépondreOui, c'est super la France d'aujourd'hui
Signaler RépondreQu'on perdre ou qu'on gagne, on casse tout!
Victoire de la France entière? j'en doute!
C'est des jaloux de voir des barbares piller. J'avais oublié, on est super jaloux même 😂😂😂
Signaler RépondreNous a amené à ça ! Peur de représailles, peur de perdre des votes, islamogauchisme, tous ceux-là c'est des traîtres !
Signaler RépondreIl faut de la fermeté pour nettoyer tout cela.
Ils envoient des projectiles sur les FDO? Les FDO doivent pouvoir lui tirer dessus ! Ça fera de la racaille en moins.
Basta on doit réagir
Rien à voir avec la victoire du PSG. Ces faits sont l’intervention de casseurs et de malfrats qui viennent piller les magasins. La justice rouge est trop laxiste.
Signaler RépondreArrête ta propagande Rachid 😂😂😂
Signaler RépondreTu as bien résumé l'action du préfet et des politiques!
Signaler Répondre" On condamne fermement "
Mais prenez des mesures, agissez!
Devant votre incompétence, vous allez bientôt faire vos valises🤣
c'est quoi ce comportement ? des racailles encore et toujours. on se demande qui a bien pu élevè et éduqué des choses comme ça.
Signaler RépondreSuperbe victoire du PSG, de la ville lumière mais aussi de la France entière. Scènes de joie populaire bbb (black beurre blanc) qui agacent les repliés sur eux même qui flippent devant les pétarades et le contact humain. En prime notre jeunesse fait même de la pub pour jd sport! Faut vous y faire les boomers et les campagnards, la France aussi a le droit de gagner...
Signaler RépondreVivement le RN !
Signaler RépondreVite, LFI condamne les agissements des policiers et ouvre une cagnotte (en plus de la CAF) pour ces petits anges
Signaler RépondreEspérons qu’ils aient pas abîmé le dernier jouet de Doudou à 1,5 millions…
Signaler Répondreces blaireaux pour qui c’est Retailleau le responsable des pillages en centre ville.
Signaler RépondreLa jalousie des racistes tue à Lyon
Signaler RépondrePour me faire de la peine...je vais me repasser Le Grand Charles recevant les médaillés des JO de Grenoble 1968 sur le peron de l'Elysee. Un autre style.
Signaler RépondreTout est prétexte pour les ânes nocturnes...
Signaler Répondreun coup de matraque et toute la merdasserie se déchaine contre ce petit geste d’essais de retour a l'ordre républicain ...
Signaler RépondreEt bien bravo à l'Etat qui assume parfaitement son rôle en protégeant les personnes et les biens .
Signaler RépondreJe suis ironique bien sur.
La police qui n'est même pas capable de mettre la main sur une bande de primaires sans cerveau !
C'est à dire répondre à leur violence
Signaler Répondreque c'est Retailleau qui fait installer des caméras depuis plus de 20 ans dans toute la France et meme dans le monde .... guignol va
Signaler RépondreLe sens de la fête pour certains est de se comporter en sauvage, dingue quand même et triste, bientôt on n’aura plus de fêtes car l’état est défaillant ?
Signaler RépondreTant que les tirs à vue ne seront pas autorisés.
Signaler RépondreLes animaux ne comprennent que la loi du plus fort. Il faut leur imposer.
C'est bien plus grave que ça.
Signaler RépondreEn fait, disons-le, tout est bon... l'été va être terrible. Quand ça va cogner.
Où qu'on regarde les gens ont le couteau entre les dents. Les quartiers sont prêts pour une nouvelle Nahel, les anar commencent à scier les poteaux, la campagne a le 12 à portée de main, dès que les pompiers mettent la sirène y'a feux d'artifice... partout bagarre, règlement de compte, agression.. violence.
La police a de l'avance, ça fait un bout de temps qu'elle marave par ci par là.
Vingt ans de libéralisme décomplexé, les gens sont à bout, se détestent. Ca peut démarrer pour un oui ou pour un non.
pourquoi un telle comportement ? parce que ce sont des supporter de foot ? au rugby ce n'est jamais ainsi. en voyant la typologie des personnes c'est quartier and Co. triste, bien triste.
Signaler RépondreDans toute la France, les barbares du nord de l'Afrique ou autres nous envoient un message clair. Merci encore à la gauche et à la droite d'avoir laissé envahir par ces consanguins.
Signaler Répondre""fêté ""
Signaler Répondre'"Lyonnais '"
Non racailles tout simplement
toujours les memes raclures
Signaler RépondreLe club de la capitale française
Signaler Répondrepropriété du fonds qatari
une équipe multiethnique
Pendant ce temps, sur CNEWS
tous les journaleux sont en PLS
Le Qatar a investi 3,2 milliards,
a reversé 1,7 milliard en taxes,
créé plus de 3 000 emplois directs et indirects
Le club comptait 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux au moment du rachat,
et en compte désormais plus de 100 millions
EN FRANCE COMME DANS LE MONDE,
LE MEILLEUR…
NAÎT TOUJOURS DE LA DIVERSITÉ.
Un projet qui paie
À Lyon,malheureusement,le projet n’a pas marché
un stade à plus de 350 millions
et une équipe sans vision
Malgré tout… Allez l’OL
Supporter de foot : une belle brochette d’intellectuels…
Signaler RépondreFaut les badger ! Prochaine interpellation pour troubles à l'ordre public direction l'asile.
Signaler RépondreCe ne sont pas des Lyonnais ni des Français mais bien des barbares d'Afrique du Nord et autres. Ils ne fêtent pas, ils pillent.
Signaler Répondre