Les faits se sont déroulés vers midi ce jeudi 13 février. Une parente d'élève d'une trentaine d'années s'est emportée en découvrant des photos des enfants posées au sol, redoutant que le visage de son enfant soit piétiné.
La situation a rapidement dégénéré et la mère de famille aurait agressé physiquement plusieurs enseignantes, dont l’une aurait subi une tentative d’étranglement. Alertée, la police est intervenue et a procédé à l’interpellation de la suspecte.
Dans un communiqué, le rectorat de Lyon a condamné l'agression et exprimé son soutien aux enseignantes concernées. "Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon et Jérôme Bourne Branchu, directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) du Rhône, pour qui toute agression envers des personnels de l’éducation nationale est inacceptable, expriment tout leur soutien aux trois professeurs victimes."
Le rectorat précise que les enseignantes ont porté plainte. La protection fonctionnelle leur sera automatiquement accordée et un dispositif de soutien psychologique a été mis en place dès le lendemain.
De la racaille qui veut imposer sa loi
Signaler RépondreMon pauvre....
Signaler RépondreExact. Surtout dans les extrêmes qui passent souvent d’une extrémité à gauche pour l’autre extrémité à droite ..
Signaler RépondreSi la Natalité a très fortement baissé c’est pas pour rien . Ont connaît tous un père privé de ses enfants . J’ai un ami ou sa femme a attendu qu’il reconnaisse l’enfant pour le quitter à la sortie de la maternité. Car elle avait en fait un Amant avec qui elle c’est mise en ménage 2 mois après . Qui lui avait un enfant, alors qu’elle n’est toujours pas divorcée et qui a réussi à lui leve les enfants, malgré des enquêtes ou elle présentait comme toxique ☠️ pour les deux enfants qu’ils ont eut . Même une enquête d’une psychologue agréé des tribunaux a détecté un Déni de père chez cette femme , qui malgré tout grâce à une justice Matriarcale a réussi à enlever les enfants à ce père aimant. Comme quoi , une justice faire de Femme donne inévitablement les gardes d’enfants aux mères même les plus dangereuses comme d’autres femmes lui ont confirmés.
Signaler RépondreAprès , nous vivons dans une époque où il faut être Très CON pour avoir des Enfants dnas cette société de FEMEN dominante et feignante .
Mais s’ils sont 80% à voter la gauche c est qu’ils savent pourquoi et nous devons respecter leur choix néanmoins il y a des cons partout ! Ne pas généraliser merci !
Signaler RépondreMais c'est bien fait pour leur g..., à ces enseignants. Ce sont eux - qui ont toujours voté à 80% pour la gauche immigrationniste - qui ont fait venir, en nombre incontrôlable, ces familles de sauvages, dont la seule façon de régler leurs differents est la violence, toujours la violence. Cette violence qu'ils ont importée sans vergogne chez nous et que l'on retrouve tous les jours dans la rue, avec le couteau ou la machette en forme d'étendard.
Signaler RépondreTon disque est rayé, retourne à ta cave...
Signaler Répondreles douces joies du multiculturalisme prônées par nos bien pensants socialos depuis 50 ans avec le résultat que nous connaissons...
Signaler RépondreUne étude sérieuse sur Europe 1 déjà en 2019 avait permis d’évaluer à 1 millions 300 mille Pères privés de leurs enfants en France 🇫🇷.
Signaler RépondreComme les pères ont Disparus par enchantement du paysage familial français, alors la Mère s’occupe seule de régler les problèmes à sa manière. Attention, ou j’appelle ´Ma MÈRE ´ elle t’explose la tête et elle te finit à la moulinette, 😂.
Signaler RépondreMA MÈRE ? Elle a des Couilles comme des boules de pétanques , elle t’enc…… .
Si ça pouvait être le cas..
Signaler RépondreLes enseignants, force vive de LFI pour la plupart.
A force de demander toujours plus de diversité et que ces gens sont une chance pour la France, les enseignants vont peut-être enfin sortir de leur aveuglement …
Signaler RépondreToujours à vouloir refuser la réalité ou nous raconter des salades !
Signaler RépondreEffectivement, mais c'est comme ça, ça arrive qu'un débile soit français de souche.
Signaler RépondreOn doit régler nos problèmes entre français c'est pour ça qu'il est inutile de devoir gérer ceux amenés par les importés soutenus par LFI en échange de quelques voix aux élections.
Vous vendez votre pays pour ça. Vous êtes à vomir.
En dehors de tes commentaires idiots sur les restos fermés pour manquement à l'hygiène (https://www.lyonmag.com/article/142176/moucherons-denrees-conservees-a-la-mauvaise-temperature-un-snack-ferme-en-urgence-pres-de-lyon)...
Signaler Répondre... tu as quelque chose à dire là-dessus ?
https://www.lyonmag.com/article/142168/lyon-ils-tentent-d-arracher-une-chaine-en-or-la-police-intervient-juste-a-temps
Ben oui, c'est signé. Ça te défrise tant que ça ?
Juste pour mémoire pour nos amis LFI (La France Incapable) :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138282/pres-de-lyon-deux-meres-condamnees-pour-une-bagarre-devant-l-ecole-de-leurs-enfants
https://www.lyonmag.com/article/119844/villeurbanne-du-sursis-pour-avoir-frappe-une-animatrice-dans-une-ecole
Certains pères ne sont pas en reste (deux couteaux quand même...) :
https://www.lyonmag.com/article/125699/alerte-intrusion-declenchee-dans-une-ecole-de-villeurbanne-un-parent-inquiet-et-arme-interpelle
Mais ils fonctionnent aussi en couples :
https://www.lyonmag.com/article/125488/pres-de-lyon-clash-entre-parents-d-eleves-un-homme-sort-un-couteau-devant-l-ecole
La seule chose que tu retiens, car la vérité te dérange, ce sont les commentaires, mais qu'un mère de famille essaye d'étrangler une instit" et en agresse deux autres, ça ne t'intéresse pas !?
Signaler RépondreS'il fallait encore une preuve que tu n'es qu'un troll avec un petite vie de m..., elle est là, la seule chose qui te motive est de dire "blanc" parce qu'une majorité de commentateurs dit "noir", à partir de demain ils diraient tous "noir", tu dirais "blanc". Tu es pathétique ! Vas t'acheter une vie, sors, prends l'air, ça te fera du bien, et surtout n'oublie pas ton traitement.
Les profs gauchos goûtent à la diversité qu ils prônent haut et fort ....
Signaler RépondreLes enseignants gauchos et Lfistes font appel à la police. Ils n ont pas honte.
Signaler RépondreQue l éducation nationale se démerde.
Décidément, Givors est une commune qui fait l'actualité en ce moment. Il est temps de remettre un peu d'ordre dans cette commune et de rappeler les règles qui s'appliquent en France.
Signaler Répondre"çà se passe comme à givors"!
Signaler RépondreC'est la faute au réchauffement climatique...
Signaler RépondreHein les ploucs ?
Mais qui donc en France en 2025 ne supporte pas la moindre frustration sans basculer immédiatement dans la violence?
Signaler RépondreOn sait...
Comment ne pas les aimer ?
Une belle génération de parents décerébrés qui vont nous faire couler avec leur progéniture devenue débile.
Signaler RépondreRespect total pour les enseignants qui doivent gérer cette misère intellectuelle.
Vu le maire exemplaire que les Givordins on choisit pour son honnêteté, qui se ressemble s'assemble.
Signaler RépondreDommage qu’elle ne puisse pas envoyer ses enfants dans un établissement Al Kindi à cause d’une décision scandaleuse de la préfecture. Ils pratiquaient la discrimination des filles, fournissaient des lectures appelant à la répression des homosexuels et au djihâd violent et on y étudiait très bien. Une grande perte pour notre pays.
Signaler RépondreAllez va manger gauchiasses
Signaler RépondreQu'elle est cette femme ! Pour se comporter de cette façon, je vais régulièrement chercher mes petits enfants à l'ecole et je n'ai jamais vu cela, aucun respect et en plus pour une connerie, cela n'a aucun sens.
Signaler RépondrePauvre monde !!!!
ah givors 🤣🤣 quel courage les enseignants ils ont d’être la bas
Signaler RépondreDu très très haut de gamme chez les racailles.
Signaler RépondreMalheureusement, le juge idéologue d'extrême gauche sera très très complaisant et relaxera cette m....
Le plus important, c’est qu’elle éduque bien ses enfants.
Signaler RépondreLaissez moi deviner.... Ça y est...j'ai trouvé
Signaler Répondreencore et toujours les mêmes
Signaler RépondreOn connaît le profil 👀👀, qui sont ceux qu’on voit piétiner des drapeaux ou des portraits lors de « révolutions » ou « manifestation » ???
Signaler RépondrePersonne d’autre ne se serait ému de voir une photo par-terre, dans une école maternelle, en arriver là 🤦🏻♂️🤦🏻♂️. C’est la psychiatrie qu’il faut à ce niveau-là.
Mon Dieu, ça promet pour l’avenir de cet enfant
Le meilleur moyen de faire taire les pseudo racistes est de donner les vrais prénoms des agresseurs(euses) dans les compte-rendu de la presse ! Cela limitera les a-priori... Mais peut-être aussi qu'on découvrira des statistiques réalistes qui ne feront pas plaisir aux LFIstes !!
Signaler RépondrePauvre type....
Signaler RépondreTu es madame soleil ...
Parce que chez toi y a pas de racaille....
C'est sa photo à elle que je publierai sur le journal.
Signaler RépondreVoyons, on ne touche un petit mâle dominant de la famille, on ne le rabaisse pas à se mettre par terre ;-)
Signaler RépondreLes filles ça ne risque rien elles sont à la maison en train de faire le ménage...
Vous avez raison, il faut être prudent, cette mère pourrait aussi être dingue tout simplement.
Signaler RépondreSi elle ne l'est pas il n'y a plus qu'une option. Et même si elle l'est les probabilités sont là aussi. Racisme il y a, mais ou pas, et dans tous les cas... bah voilà.
Sinon c'est du 3v1 à minima, vu qu'il y a X autres parents, personnels de l'école... y'a personne pour y coller une patate réglo genre baston d'école réglo..
C'est pas fait pour ça, mais l'école devrait (ré)apprendre à sortir les griffes quand ça devient nécessaire. Rétablir un surveillant-général dans chaque école par exemple. Ou s'assurer de disposer dans le personnels de gens capables de faire face, juste histoire de ne pas prendre une trempe quoi.
Une affaire de photos seulement ?
Signaler RépondreLes pauvre petits, sans doute des futurs Lucien ou Jo à la machette…
Signaler Répondreoui mais cette façon de faire, ce n'est pas un durand ou Dupont..
Signaler RépondreAinsi que l'accent sur le à...
Signaler RépondreCe sont les nouvelles manières pour entrer en contact avec un professeur ou une autre personne de l'éducation nationale.
Signaler RépondreAvant , on demandait un rendez vous , et une date et un horaire nous étaient donnés.
Quand on voit ces comportements et qu'on se rappelle de la minute d'instruction civique que nous avions tous les jours dès qu'on était assis, il y a deux Mondes qui séparent ces deux périodes et je pense que c'est ça que certains appellent le remplacement.
Ça se comprend , cette photo devait être un merveilleux souvenir , genre photo de profil judiciaire de son rejeton .
Signaler RépondreSauf si on verse dans le vaudou et la sorcellerie et qu on est persuadé qu on peut faire du mal à travers une image ......
Signaler RépondreHonteux que les commentaire racistes.
Signaler RépondreNous avions les mêmes commentaires racistes concernant le meurtre de la petite Louise avant que l'on apprenne que le meurtrier était un bon français de souche... et avant que l'on apprenne prochainement qu'il votait RN.
Qu’est-ce qu’on en a à foutre du visage piétiné de son futur délinquant
Signaler RépondreDécidément,nous avons de beaux jours a venir .....!!!
Signaler RépondreElle "s'est emportée en découvrant des photos des enfants posées au sol, redoutant que le visage de son enfant soit piétiné".
Signaler Répondremais pour autant elle est capable d'une "tentative d’étranglement".
Une solution pour elle : s'expatrier au bled où l'école et les enseignants seront à l'écoute de son hypersensibilité.