Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

David Hornus - LyonMag

David Hornus (Corpguard) : “Fournir des éléments de preuve pour les entreprises qui subissent des litiges”

David Hornus - LyonMag

David Hornus, directeur de Corpguard, était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Corpguard a comme objectif d’accompagner les entreprises dans l’ensemble des problématiques avec des activités s’articulant autour de trois métiers : la sécurité économique, la gestion des risques et les services de défense. David Hornus est notamment intervenu dans le cadre de l’enlèvement d’une fillette chrétienne en 2014 en Irak. "Un certain nombre de personnes de la communauté chrétienne de Lyon se sont mobilisées après avoir entendu une information concernant l’enlèvement de cette petite fille dans les bras de sa mère lors de l’évacuation de Qaraqosh. Ces gens-là m’ont demandé si je pouvais partir essayer de mettre en place les procédures habituelles que je mets en place dans le cadre de mon métier", raconte David Hornus.

 

"Ce n’est pas mon quotidien même si parfois l’actualité s’accélère entre les attentats et les disparitions. L’essentiel de mon activité tourne autour beaucoup de ce que l’on appelle l’administration de la preuve. Une grande partie de mon activité est de fournir des éléments de preuve pour les entreprises qui subissent des litiges économiques et commerciaux qui ont des préjudices et aujourd’hui ces gens ont besoin de preuves pour se défendre en justice. Une grosse partie de notre métier est de faire du renseignement économique et commerciale afin d’en faire de la preuve recevable en justice", a précisé le directeur de Corpguard

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | david hornus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.