Les 1200 salariés du Crayon de la Part-Dieu sans climatisation depuis 18 jours

Les 1200 salariés du Crayon de la Part-Dieu sans climatisation depuis 18 jours

La panne a été repérée au mois de mai et la climatisation est officiellement coupée depuis le 2 juin dans la tour de la Part-Dieu. Cette semaine les températures extérieures devraient avoisiner les 37°C et pour les salariés du Crayon, les conditions de travail deviennent "usantes".

Au total, 53 entreprises sont logées dans cette fameuse tour de Lyon et presque toutes sont touchées par la panne du réseau d’eau glacée. Presque toutes car le Radisson Blu Hôtel bénéficie de sa climatisation privative.
 

Clémence travaille dans la tour et témoigne de la chaleur qui l’envahie depuis maintenant plusieurs jours "la panne date du mois de mai mais le ressenti est affreux depuis environ 10 jours."
Pour soulager un peu les employés de la tour, des aménagements ont été mis en place "un espace au rez-de-chaussée a été aménagé avec un rafraichisseur plutôt isolé donc il fait beaucoup moins chaud", témoigne la salariée. Dans les bureaux aussi du matériel a été mis à la disposition de chaque salarié : "on a deux bouteilles d’eau par jour chacun et un ventilateur personnel".
 

Malgré les moyens déployés pour s’adapter au mieux, Clémence nous explique que certains de ses collègues ne supportent plus cette chaleur ambiante "j’ai une collègue qui a fait un petit malaise, certains vomissent, on a des problèmes respiratoires… Il fait très très chaud, on dégouline". La salariée décrit la chaleur comme fatigante et usante "on n’a plus d’énergie et on a du mal à se concentrer".
 

L’employée nous fait aussi part de son ignorance quant à la suite de la panne : "on ne sait pas ce qui se passe et combien de temps ça va durer."
Selon le chauffagiste venu étudier la panne, elle serait très importante et le seul moyen serait de changer totalement le système de climatisation. Or, "cela coûte très cher, ils sont en train de voir tous les prestataires et de chercher une solution pour la réparer, mais ce n’est pas possible", confie Clémence.

X
100-150 sur 105 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fluteau le 20/06/2017 à 12:18
Dr Maboule a écrit le 20/06/2017 à 11h35

Et...?

Le plupart des foyers n'ont pas de clim, on passe pas dans le journal.

Sauf que la tour n'est pas conçue comme un logement, et que sans climatisation la chaleur devient vite insupportable.

Je doute qu'il fasse plus de 35° dans votre salon.

Signaler Répondre

avatar
petite nature le 20/06/2017 à 12:11

Une pensée a mon grand-père forgeron a Oran.

Signaler Répondre

avatar
Sixa69 le 20/06/2017 à 12:04

Oui et bien dans ma classe on dépasse les 35 degres et je dois enseigner à 26 élèves qui se mettent à saigner du nez, vomir. C est le cas de la majorité des ecoles et pas un article.

Signaler Répondre

avatar
Spama le 20/06/2017 à 11:49

Il faut qu'ils utilisent leur droit de retrait

Signaler Répondre

avatar
Dr Maboule le 20/06/2017 à 11:35

Et...?

Le plupart des foyers n'ont pas de clim, on passe pas dans le journal.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.