Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

La Fête de la musique investit des lieux inattendus à Lyon

Photo d'illustration - DR

Comme tous les ans à la même période, Lyon va résonner de tous les styles pour la Fête de la Musique.

Ce mercredi, de nombreux artistes, débutants ou confirmés, pourront se produire dans la rue pour partager leur passion.

 

Ainsi, il y aura du rock, place St Jean, de 17h30 à 00h30, mais aussi sur la place de la Croix-Rousse, de 17h à minuit. Le Boulevard Electro & Indie sera de retour à Gerland, de 17h à minuit, avec cinq scènes, dont deux "Découverte Live" et "Labels Lyonnais", pour soutenir la jeune création locale. Le parc Roquette ou le square Delfosse seront, eux, dédiés aux cultures urbaines.

 

Si la place des Terreaux, l’esplanade de la Grande Côte, la place Sathonay ou encore la place du Change vont vibrer au rythme des notes, des lieux plus inattendus seront également investis. Le Musée des Beaux-Arts ou le Centre d’Histoire, de la Résistance et de la Déportation verront se réunir des chorales. Les bibliothèques de la Ville de Lyon seront le théâtre de concerts acoustiques. Rendez-vous aussi pour quelques notes de musique plus intimistes aux Archives municipales ou à l’hôpital de la Croix-Rousse. Le Goethe Institut et le Musée des Confluences accueilleront, quant à eux, des concerts de musique classique.

 

A noter par ailleurs que cette Fête de la Musique sera placée sous le signe de la sécurité. Deux secteurs seront interdits aux voitures et aux deux-roues motorisés de 18h30 à 00h30 : sur la Presqu’ile, entre la rue Grenette, la rue de la Bourse, la rue Gentil, le quai Jean Moulin, la place Pradel, la rue Désirée, la rue Romarin, la rue Ste Catherine et les rues Chevanard et de Brest ; et dans le Vieux-Lyon, entre la montée Saint-Barthélémy, la montée des Chazeaux, la rue Tramassac, la place Saint-Jean, l’avenue Adolphe Max, le quai Romain Rolland et la rue François Vernay jusqu’à la gare St Paul.



Tags : fete de la musique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.