Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hôtel de Ville Oullins - LyonMag

Oullins inaugure son “Jardin sans fin”

Hôtel de Ville Oullins - LyonMag

Ce dimanche, la ville d'Oullins inaugure son Jardin sans fin, un parcours balisé de 9 km.

Faire découvrir les parcs et le patrimoine oullinois. C'est l'objectif de ce Jardin sans fin, que la Ville d'Oullins inaugure ce dimanche à partir de 15h.

 

Il s'agit d'un itinéraire balisé qui "relie, sur 9 km, les quatre grands parcs d'Oullins (Chabrières, Yzeron, Sanzy, Prado) et différents espaces verts de la ville par un cheminement continu en modes doux", explique le communiqué de la Ville.

 

L'intégralité du parcours s'effectue en environ 2h30, alors que des chemins secondaires peuvent eux se parcourir en 20 à 40 minutes. Une cinquantaine de points remarquables sont disséminés sur l'itinéraire, le tout agrémenté de panneaux informatifs pour en apprendre plus sur ces lieux.

 

Pour les plus technophiles, une application disponible sur Google Play et l'AppStore peut être téléchargée pour se géolocaliser dans ce Jardin sans fin et obtenir "encore plus d'infos".

 

Pour cette inauguration, des parcours découvertes, des balades à dos d'âne, des animations sportives, des ateliers et un goûter seront proposés gratuitement.



Tags : jardin | oullins |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.