D’anciennes photos du quartier de la Part-Dieu recherchées !

D’anciennes photos du quartier de la Part-Dieu recherchées !
Photo d'illustration - LyonMag

Une grande collecte est organisée par la SPL Lyon Part-Dieu.

L’objectif est de constituer un album photo géant retraçant l’histoire de la Part-Dieu et de ses habitants, notamment depuis la démolition de la caserne des Cuirassiers en 1968 jusqu’aux années 2 000. Trois thèmes sont demandés : moments de vie, architecture et travaux.

Les photos doivent être envoyées à la SPL Lyon Part-Dieu en précisant toutes les informations sur l’image, notamment le lieu et l’objet de la photo, la date de la prise de vue, le nom du photographe et les coordonnées du participant afin de pouvoir répertorier et légender les photos.

Ces dernières sont à transmettre par mail : info@lyon-partdieu.com, par courrier (sur DVD, clé USB) : Pôle communication et concertation, Spl Lyon Part-Dieu, 192, rue Garibaldi, 69 003 Lyon ou en se déplaçant : Maison du projet, 192, rue Garibaldi, 69 003 Lyon (fermeture au public pendant le mois d’août, une boîte aux lettres est accessible).

Les premières photos seront présentées à la Maison du projet lors des Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017. Une fresque collective, des expositions, des cartes postales, des expositions virtuelles sur le site internet ou les réseaux sociaux de la SPL sont également envisagées.

Toutes les informations sont à retrouver sur le www.lyon-partdieu.com

Tags :

photos

part-dieu

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.