Une collecte des déchets chimiques ce samedi dans l’agglomération

Une collecte des déchets chimiques ce samedi dans l’agglomération
Photo d'illustration - DR

Une collecte des déchets chimiques est organisée ce samedi sur le parking de deux magasins de bricolage de l’agglomération.

Une initiative lancée par la société à but non lucratif EcoDDS, et qui permet de récupérer des pots de peinture, de vernis, de colles ou encore des sacs d’engrais et des produits de cheminée usagés.

Les particuliers pourront ainsi venir jeter leurs déchets chimiques sur les parkings du Castorama de Bron et celui de Rillieux-la-Pape ce samedi, de 10h à 17h.

Des animateurs seront également présents pour leur expliquer l’importance de ramener ses déchets chimiques en déchetterie ou sur les lieux de collecte ponctuelle, au lieu de les vider dans les canalisations ou de les jeter directement dans les poubelles.

Une nouvelle collecte sera organisée le 23 septembre à Dardilly, Givors et Bourgoin-Jallieu. Plus de 137 tonnes de déchets chimiques avaient été collectées lors de l’édition 2016.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sakura le 08/07/2017 à 17:15

Initiative qui doit faire plaisir a post monétaire.. Quoique gâché par le fait que les gens vont utiliser leur voiture pour apporter leurs déchets,.
Trêve de plaisanterie, pourquoi tous les magasins de bricolage ne sont pas concernes par cette initiative, ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.