Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Police : un drone contre les violences urbaines

Au cours d'un congrès européen organisé à l'école des commissaires de Saint-Cyr au Mont d'Or, la police française a présenté mercredi son drone Elsa, destiné notamment à lutter contre les violences urbaines. Expérimenté depuis février, cet avion sans pilote et équipé d'une caméra, ressemble à un modèle réduit en polystyrène blanc. Il pèse 1,2 kg pour une envergure d'1,5 m et peut voler par vent de 70 km/h pendant près de 45 minutes d'affilée". Il est relié par radio à une mallette à partir de laquelle un policier programme son parcours et retransmet les images vers le poste de commandement, qui peut ainsi voir en temps réel et sur grand écran les personnes circulant de jour comme de nuit dans un quartier, un stade... Baptisé Elsa, ce drone coûte environ 35 000 euros.



Tags : police | drone | violence urbaine | émeute |

Commentaires 1

Déposé le 23/01/2010 à 16h07  
Par Karl92100 Citer

Les drones sont justes des caméras mobiles. Ils ne remplacent pas les policiers qui eux interviennent. Et pourtant, leur nombre a diminué : chercher l'erreur.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.