Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le ciel dans tous ses états pour le feu d’artifice du 14 juillet à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Alors que de nombreux feux d’artifice ont déjà éclairé le ciel de l’agglomération jeudi soir, c’est au tour de la Ville de Lyon de proposer son spectacle pyrotechnique, toujours très attendu par les habitants de la Métropole.

Cette année, Jacques Couturier Organisation proposera un bulletin météo pyrotechnique. 12 tableaux différents se succèderont, représentant chacun une composition pyrotechnique dynamique évoquant les phénomènes météorologiques tels que l’orage, le soleil, la tempête, le coucher de soleil, ou le ciel étoilé. Pas moins de 842 kg de matière active seront utilisées pour ce feu d’artifice qui devrait durer une vingtaine de minutes. Le spectacle débutera à 22h30, de trois points distincts, sur la colline de Fourvière.

 

Conséquence directe : le parc des Hauteurs et le jardin du Rosaire seront fermés jusqu’à samedi midi. Les grilles de l’esplanade de Fourvière seront fermées aux véhicules ce vendredi, mais l’accès piéton au parvis et à l’esplanade restera possible sauf de 20h à 23h. La rue Radisson et la Montée Decourtray seront fermées à partir de 20h, tandis que le funiculaire ne fonctionnera plus à partir de 20h.

 

Qui dit 14 juillet dit également bal populaire. Sur les quais de Saône, à partir de 21h, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte (côté presqu’île), plusieurs scènes seront installées et proposeront de la chanson française, des rythmes métissés, ou de la musique italienne.

 

Enfin, la sécurité sera renforcée en presqu’ile. La circulation routière sera interdite de 19h à 00h30 avec un dispositif de véhicules anti-béliers installé sur le quai Saint-Antoine, le quai des célestins, le pont Bonaparte, le pont Maréchal Juin, le Quai Romain Rolland et la rue Adolphe Max ainsi que sur le chemin neuf dans le sens de la descente. La présence de personnel de sécurité sera renforcée dans les espaces publics.

 

"L’accès aux quais sera fermé au niveau de la place des Célestins, rues Charles Dullin et Port du Temple. La Police Nationale et le SDIS mettront en place des brigades fluviales le soir du 14 juillet sur le Rhône et la Saône. Les entrées des 4 parkings situés dans la zone : Célestins, Saint-Georges, Saint-Jean, Célestins et Saint-Antoine seront interdites à partir de 19h et les sorties dès 20h", précise la Ville de Lyon.

 

Concernant la circulation piétonne, la passerelle du Palais de Justice sera fermée de 20h à 23h30. Les accès aux bas ports de la Saône seront également fermés aux piétons.



Tags : feu d'artifice | Lyon | 14 juillet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.