Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Capture d'écran du trailer de Secrète et Insoumise - DR King 'N' Sun Productions

“Secrète et Insoumise” : deux passionnés de cinéma lancent une campagne de financement pour tourner un court métrage à Lyon

Capture d'écran du trailer de Secrète et Insoumise - DR King 'N' Sun Productions

Alors que les tournages se multiplient à Lyon, deux passionnés de cinéma ont décidé de faire de la capitale des Gaules le décor d'un projet de court métrage. Une campagne de financement participatif a été lancée sur internet afin de réunir les fonds nécessaires au tournage de Secrète et Insoumise.

Le "giallo", vous connaissez ? Il s'agit d'un "mélange de thriller, de film d'horreur et de roman policier avec une pincée d'érotisme qui pointe", le tout à la sauce italienne. C'est ainsi que Chris Rakotomamonjy et Fabien Gonçalvès expliquent ce genre cinématographique quelque peu oublié.

 

Tous deux passionnés par le cinéma, notamment italien, les deux hommes ont décidé d'unir leurs compétences sur un projet : le tournage, à Lyon, de Secrète et Insoumise, un pur giallo. Sur fond de meurtre et d'intrigues familiales, la production proposera au spectateur mystères, ambiance pesante et surtout suspense. Le tout, avec des "personnages torturés et intrigants".

 

Le projet se veut fidèle aux modèles du genre des seventies. Un soin particulier sera notamment apporté aux costumes, détaillent les deux co-réalisateurs, afin de proposer une plongée immersive dans ce genre cinématographique si typique.

 

Ce premier court métrage d'importance pour les deux réalisateurs devrait réunir le meilleur de leurs talents respectifs. Chris, informaticien de formation, écrit depuis de nombreuses années des scénarii – dont certains ont été primés – et est à la base de celui de Secrète et Insoumise. Fabien, passionné d'image et photographe, apportera quant à lui ses connaissances pointues en matière de mise en scène.

 

Les deux hommes espèrent récolter 4 000 euros pour financer leur projet. Environ 25 % du montant a déjà été réuni grâce à la campagne de financement lancée sur le site Ulule. Si les fonds sont réunis, le tournage pourrait débuter dès septembre à Lyon.

 



Tags : cinéma | Giallo | Secrète et Insoumise | Lyon | tournage | Rakotomamonjy | Gonçalvès |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.