Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Villes où il fait bon étudier en 2017 :  Lyon prend la première place !

Photo d'illustration - LyonMag

C’est la première fois que la capitale des Gaules reçoit cette distinction.

Le magazine l’Etudiant vient de publier son traditionnel classement de rentrée des villes françaises où il fait bon étudier.

 

Avec 111 points, Lyon s’impose donc cette année alors qu’elle était seulement au 4e rang en 2016. La ville de Grenoble, qui s’était adjugée l’année dernière la tête du classement, est reléguée à la seconde place à égalité avec Rennes.

 

L’Etudiant a une nouvelle fois passé au crible 43 villes selon une quinzaine de critères répartis à travers 5 thèmes. Lyon récolte notamment 26 points dans le domaine de l'emploi et 23 points en attractivité, en formation et pour sa vie étudiante.

 

"Avec une croissance constante et importante des effectifs étudiants chaque année (près de 30 000 étudiants supplémentaires en 10 ans), Lyon attire incontestablement pour son offre qualitative, diversifiée et innovante qui lui permet d’obtenir la note maximale en matière d’attractivité", se félicite la Métropole de Lyon dans un communiqué.

 

De son côté, le maire de Lyon se "félicite de cette reconnaissance et salue l’action de tous les acteurs du monde universitaire, mobilisés sur des enjeux cruciaux tels que l’offre de formations, les perspectives d’emploi et la qualité de vie des étudiants qui sont chaque année plus nombreux à choisir Lyon". "Que ce soit au niveau du logement, de la formation ou encore de l’offre culturelle, nous allons poursuivre nos efforts pour accompagner les étudiants dans leur parcours et leur offrir les meilleures conditions possibles", précise Georges Képénékian.



Tags : ville étudiante | Lyon | classement | L'Etudiant |

Commentaires 1

Déposé le 06/09/2017 à 11h56  
Par sakura Citer

Heureusement que certains intervenants sur ce site ne sont plus concernés par ce sondage, ne sont plus étudiants. Car au vu de leurs commentaires quasi négatives sur Lyon, celle ci serait classé bonne dernière.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.