Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Après une saison estivale 2017 contrastée, l’UMIH se lance dans le 2.0

photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que l’été s’achève, l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière a dressé un bilan de la saison à Lyon. Une saison contrastée en termes de résultats.

D’une manière générale, la saison estivale 2017 a enregistré des résultats mitigés, en raison d’une offre événementielle moindre comparée à 2016. Le moins de juin aura été le plus flagrant, un an après l’organisation de l’Euro. Le taux d’occupation a été de 75%, inférieur à celui de 2016, qui s’élevait à 77%.

En juillet, si la fréquentation a légèrement progressé, les prix, eux, ont chuté de 13% environ.

Enfin, le mois d’août aura profité aux établissements du centre de Lyon, au détriment des établissements en périphérie.

Quant aux restaurateurs et brasseurs, ils ont réalisé, selon l’UMIH, un été 2017 semblable à celui de l’année précédente.

 

L’UMIH, qui a profité de l’annonce de ce bilan estival pour présenter sa nouvelle application, qui se rêve "BlablaCar du secteur". Intitulée HelloExtra, elle a pour objectif de facilité l’embauche de personnels pour de courtes durées, en cas de pic d’activité. HelloExtra référence ainsi plus de 2500 extras à Lyon et dans sa région pour les mettre en relation avec 250 professionnels.



Tags : umih | Lyon | Hello Extra |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.