Lyon va avoir droit à son salon de la reconversion professionnelle des femmes

Lyon va avoir droit à son salon de la reconversion professionnelle des femmes
Séverine Valette, co-fondatrice de Profesion'L, Anne-Sophie Condemine et Thérèse Rabatel, adjointe au maire déléguée à l'Égalité femmes-hommes

Pour la première fois à Lyon, l'association Profession'L et la Ville de Lyon organisent un Salon de la reconversion professionnelle des femmes le jeudi 26 septembre.

Les femmes aussi ont leur salon. Pour répondre aux difficultés qui leur sont propres sur le marché du travail, la Ville de Lyon et l'association Profession'L organisent ensemble le premier Salon de la reconversion professionnelle des femmes, le jeudi 26 septembre au Palais de la Bourse de la CCI de Lyon.

Au programme de cet événement organisé pour les femmes, des conférences, des ateliers, des workshops et des témoignages. De quoi leur permettre de trouver des réponses spécifiques à leur situation. "On a l'usage de dire que les femmes ont moins l'habitude des réseaux. Je crois que c'est vrai. Même s'il ne faut pas faire de généralités, elles hésitent plus à prendre leur téléphone ou à aller se vendre. Il doit y avoir une espèce de timidité en plus chez les femmes", a détaillé Anne-Sophie Condemine, adjointe au maire, déléguée à l'Emploi, l'insertion et à l'égalité des chances, lors de la présentation de l'événement ce mercredi.

En plus de la reconversion, ce salon va également proposer des offres d'emplois destinées spécifiquement aux femmes. De nombreux recruteurs seront présents sur place, alors que 52 % des chômeurs à Lyon sont des chômeuses.

Même s'il s'agit là de la première édition à Lyon, le salon s'est déjà tenu à plusieurs reprises à Bordeaux, avec à chaque fois environ 1 500 visiteuses. Et si le succès est au rendez-vous entre Rhône et Saône, la Ville de Lyon pourrait bien reproduire l'événement.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ccc le 26/09/2017 à 10:17
jess a écrit le 26/09/2017 à 09h50

bonjour .
Es ce jour ? ou jeudi 28?

cordialement

Et oui jeudi 26 ou mardi 28 ? les femmes ne savent meme pas donner une date sans se tromper . Alors gerer une entreprise !

Signaler Répondre

avatar
jess le 26/09/2017 à 09:50

bonjour .
Es ce jour ? ou jeudi 28?

cordialement

Signaler Répondre

avatar
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie le 20/09/2017 à 10:21

Et le salon réservé aux homme c'est pour quand ?

Quant à la phrase : "elles hésitent plus à aller se vendre", c'est elle qui l'a dit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.