Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La ministre de l'Enseignement supérieur sur la gauche - LyonMag

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, en visite à Lyon

La ministre de l'Enseignement supérieur sur la gauche - LyonMag

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, était en visite à Lyon ce mercredi. L'occasion de faire la revue des dispositifs en place dans les universités lyonnaises pour accroître la réussite en licence.

Seuls 30 à 40 % des nouveaux arrivants à l'université parviennent à boucler leur licence en trois ans. Un chiffre qui reste bas en France, comme à Lyon, où Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, était en visite ce mercredi.

 

La ministre s'est rendue dans les universités de la ville avec comme objectif de mieux comprendre les dispositifs mis en place pour accroître ce taux de réussite en licence. Chacun des directeurs de facs a ainsi pu vendre ses méthodes, comme le renforcement du tutorat à Lyon 1, le semestre Rebond à Lyon 2 ou le Pôle Réussite à Lyon 3.

 

Le président de l'Université de Lyon, Khaled Bouabdallah, a de son côté expliqué qu'il était prêt à répondre à l'appel à projet lancé par le Ministère pour simplifier les échanges entre les universités. Des licences à fortes exigences pourront ainsi être déployées, au même titre que des durées adaptées entre deux et quatre ans ou encore une licence couplant sciences "dures" et sciences humaines.



Tags : Frédérique Vidal | Lyon | universite | enseignement supérieur | licence |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.