Belleville : il plante un couteau dans la cuisse de son oncle pour aider sa tante

Belleville : il plante un couteau dans la cuisse de son oncle pour aider sa tante

Un adolescent de 14 ans, alors qu’il assistait à une violente scène conjugale, à décider de s’interposer entre sa tante et son oncle.
 

Le jeune garçon résidait chez le couple depuis mardi car sa mère venait d’accoucher et se trouvait donc à la maternité. 
Une dispute conjugale avait éclaté sous les yeux du garçon. Très vite le ton était monté et l’oncle du garçon s’était mis à s’en prendre physiquement à son épouse, la tante de l’adolescent. Les coups de genoux s’abattaient sur la femme, sous les yeux du jeune garçon qui avait essayé d’intervenir avant d’essuyer, à son tour, les coups de son oncle. 

Finalement, le jeune s’était rendu dans la cuisine pour se saisir d’un couteau et mettre fin à la violente altercation. À son retour, l’oncle était toujours dans un excès de colère et de violence. Pour le calmer, l’adolescent lui avait alors planté le couteau au niveau de la cuisse. 


À l'arrivée des forces de l’ordre, l’homme boitant et ensanglanté avait été directement placé en garde à vue. Le garçon avait lui aussi été entendu et presque aussitôt relâché, pour cause de légitime défense.


Son oncle, âgé de 34 ans, a été placé en détention provisoire en attendant sa présentation devant le tribunal correctionnel ce vendredi. 
 

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
myetmy le 01/10/2017 à 19:44

oui tres courageux se petit ! et un tres grand bravo !

Signaler Répondre

avatar
OSIRIS le 01/10/2017 à 18:48

????????????????????????BRAVO mon fils du haut de tes 14 ans tu as réagis en tant que citoyen tu as bougé alors que des adultes auraient regardé ou tourner la tête début avril je me suis fait violemment agressé par 3 voyous dans le métro 1/ qui me tenais par la taille 1 qui a fait toute mes poches le3 eme voulait ma béquille quand d un seul coup j ai senti que je décollais du sol et ils m’on projeté dans la fosse du métro IL YAVAIT Beaucoup de monde PERSSONNE A BOUGÉ SI J ÉTAIS LE MAIRE DE LYON JE TE décernerai la médaille ???? du courage tu seras un h bien ton acte démontre ton caractère BRAVO et bonne chance pour toi dans la vie au niveau justice tu n’as rien à craindre tu as commis cet acte pour sauvé ta vie et celle de ta tante déplus pour la justice tu l as fais DE FACE et non dans le dos SCA PROUVE que t on agresseur était bien en face de toi il n’y a AUCUNE PRÉMIDATION de couteau tu ne l avais pas sur toi tu as été le cherché.= aucune prémidation j espère que ta tante n à pas trop de séquelles !!!!

Signaler Répondre

avatar
jean69700 le 01/10/2017 à 15:48

Bravo gone !tout mon soutien

Signaler Répondre

avatar
danieldelyon le 01/10/2017 à 14:21

Bien joué mon garçon! J’en aurai fait de même! Tu mérites la légion d’honneur! #heroanonyme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.