Les élus d’oppositions du 7e arrondissement interpellent Collomb sur la fusion de leur commissariat

Les élus d’oppositions du 7e arrondissement interpellent Collomb sur la fusion de leur commissariat
Christophe Geourjon - Lyonmag.com

Dans un courrier adressé au Ministre de l’Intérieur, les élus d’oppositions du 7e arrondissement de Lyon dénoncent la fusion annoncée du commissariat de secteur avec celui du 8e arrondissement.

S’ils ne nient pas la réelle nécessité de changer de locaux, ils ne veulent pas voir les policiers délaisser leur arrondissement pour investir l’hôtel de police Marius Berliet.

Selon eux, "l’idéal serait que le 7ème conserve son commissariat qui est nécessaire pour développer une police de proximité. Aussi, cette éventuelle fusion devrait impérativement être l’occasion de renforcer la capacité d’intervention des forces de police sur ces arrondissements".

Les élus demandent à Gérard Collomb, par ailleurs ancien maire de Lyon, de s’inscrire dans un projet plus ambitieux en "renforçant les effectifs de policiers y compris la nuit, en renforçant les effectifs administratifs et en assurant un commissariat accessible, via les transports en commun".

Par la voix notamment de Christophe Geourjon, les élus d’oppositions demandent au ministre de l’Intérieur "d’apporter des garanties sur le renforcement de la capacité d’intervention des forces de police dans les 7ème et 8ème arrondissement".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vengoly le 06/10/2017 à 14:27

Très bonne idée les effectifs de police sont insuffisants la nuit pour un arrondissement de 70 000 habitants. Le commissariat était certe peu adapté mais pour les effectifs administratifs par exemple il n'y a que des concours pour l'île de France jamais rien pour Lyon

Signaler Répondre

avatar
le-fait-politique le 05/10/2017 à 21:32

Excellente initiative de Christophe Geourjon!
Puisque la métropole est parait il un modèle Lyonnais, que le Ministre de l'Interieur le prouve par des actes.
A suivre

Signaler Répondre

avatar
pleurons le 05/10/2017 à 15:47

un sacré comique ce GG

il s en moque de la sécurité... il fait de la comm'!
souvenez vous de ses larmes lors de l intronisation de "En même temps" 1er!!!!!

on parlait de police de proximité, de renforcement des moyens.... une belle preuve du ni importe quoi avec cette "fusion"

et pendant ce temps la, les incapables de LREM votent des lois anti-terroristes....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.