Une matinée pour collecter des déchets ce samedi à Lyon

Une matinée pour collecter des déchets ce samedi à Lyon
La collecte des déchets s'organise - LyonMag.com

Le rendez-vous est donné ce samedi matin, dès 9h30, dans 13 lieux de l’agglomération lyonnaise.

Ce samedi, une journée de sensibilisation sur la question des déchets est organisée à Lyon par plusieurs associations comme Zéro Déchet Lyon, WeWaste ou Recup et Gamelles. Au cœur de cet événement nommé le Clean Up Day, des collectes de déchets seront organisées. L’accès sera gratuit pour tous. Après avoir contacté un coordinateur de d’une collecte, il suffira simplement de venir équiper de gants ou de pinces à l’un des points de rendez-vous.

Selon l’une des organisatrices de l’événement qui fête son deuxième anniversaire, Pauline Veillerot, le but est "d’améliorer le cadre de vie de certains quartiers où de nombreux déchets sont régulièrement retrouvés. C’est à nous en tant que citoyen de faire attention à ce que nous faisons pour ne pas que ça arrive, tout en sensibilisant le plus de monde". C’est ce dernier point qui est "l’objectif principal" selon la jeune femme.

Ainsi, en plus des "collectes citoyennes", un repas zéro déchet, local, de saison et fait-maison est organisé. L’après-midi, des ateliers sont également au programme à la Maison de l'environnement dans le 7e arrondissement de Lyon. Au programme notamment, l’"autopsie d’une poubelle", la diffusion d’un film sur l'impact des déchets sur la faune et la flore aquatique" ou encore un atelier coaching pour "devenir un héros du zéro déchet".

L’année dernière, une tonne de déchets avait été ramassée en seulement deux heures. 

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
a bon le 07/10/2017 à 16:09

Et nos cantonnier il sont ou à oui au café

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.