Stéphane Bern veut créer un "Loto patrimoine"

Stéphane Bern veut créer un "Loto patrimoine"
Stéphane Bern - DR

L’animateur lyonnais prend sa mission très à cœur.

Chargé par l’Elysée de lister le patrimoine méconnu de France que les communes et les particuliers n’arrivent plus à garder en l’état, Stéphane Bern ne manque pas d’idées sur le sujet. Il a notamment indiqué ce lundi sur RTL souhaiter créer un tirage spécial du Loto dans le but de financer la préservation des monuments en danger. Cela prendrait la forme d’un "tirage et d’un grattage spécial. Le gagnant gagnera sa part habituelle (…), la part de l’Etat reviendra au patrimoine", a-t-il précisé.

Le spécialiste des têtes couronnées a également assuré que le financement de la sauvegarde du patrimoine allait se faire "avec un certain nombre de fondations internationales" et de "fonds qui sont prêts à m’aider".

L’animateur lyonnais a également l’intention de mettre en place "un programme court tous les jours juste avant le journal de 20 heures" de France 2 "pour expliquer un projet, chaque jour un monument en danger. Il y aurait un sponsor, un acteur économique qui soutiendrait cette émission".  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
bibiloulou le 10/10/2017 à 13:55

et puis quoi encore il veule nous bouffer le slip demande a l'etat nous on a des charges a payer

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.