Municipales : Bayrou promet une liste Modem à Lyon

Municipales : Bayrou promet une liste Modem à Lyon

Le Mouvement démocrate présentera des listes "autonomes" aux municipales dans "la plupart des grandes villes de France", y compris Lyon, a affirmé son président François Bayrou.

"Nous avons fait le choix de présenter une liste libre, indépendante et autonome dans la plupart des grandes villes de France, en particulier Lyon, et ce choix pour moi n'est pas remettable en question", a déclaré le leader centriste, lors de ses voeux à la presse, en reconnaissant qu'il y avait "des tentatives de pressions ici et là", pour que le MoDem fasse le choix d'une alliance avec l'UMP Dominique Perben.
François Bayrou réplique ainsi à la lettre envoyée par une quinzaine de militants centristes lyonnais, qui demandaient l'investiture du parti pour monter une liste Modem à Lyon, en soulignant que le candidat officiel, Christophe Geourjon, voulait en fait rallier l'UMP dès le premier tour. Avec le soutien de Michel Mercier, le patron du Modem dans le Rhône, qui espère conserver le pouvoir au conseil général grâce à cette alliance.

Tags :

Modem

bayrou

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.