Stéphane Bern fait le point sur sa mission pour sauver le patrimoine français

Stéphane Bern fait le point sur sa mission pour sauver le patrimoine français
Stéphane Bern - DR

Le présentateur lyonnais s’exprime ce vendredi dans les colonnes d’Aujourd’hui en France sur la mission confiée par Emmanuel Macron.

"Nous avons obtenu une belle victoire avec l’adoption par le Parlement en décembre du projet de Loto pour le patrimoine. Le tirage au sort aura lieu le 14 septembre pour les Journées du patrimoine", explique-t-il ajoutant que d’ici mi-février une centaine de sites vont faire l’objet "d’investissements en urgence" citant comme exemple le viaduc romain du Gier à Chaponost dans le Rhône.

Stéphane Bern est également revenu sur la durée de sa mission. "Il n’y a pas d’échéance et je n’ai pas l’impression qu’on va me demander d’arrêter. Je ne suis pas censé faire un rapport", assure le spécialiste des têtes couronnées.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Beaunant le 12/01/2018 à 15:17

C'est bizarre l'aqueduc du Gier s’arrête à Chaponost, la continuité située sur Sainte Foy les Lyon et particulièrement dans la quartier de Beaunant , sécroule tout doucement dans l'indifférence générale . Sachez que l'ensemble des collectivités se rejettent la parternité de l'emprise foncière.

Signaler Répondre

avatar
Bérane Sephn le 12/01/2018 à 13:19

"Alors voyons, combien ai-je fait vendre de ces vérandas dont personne n'avait entendu parler auparavant ?"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.