Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

NAVYA présente son nouveau véhicule au CES de Las Vegas

LyonMag.com

Un an après l'Autonom Shuttle, c'est l'Autonom Cab qui a pu être aperçu dans les rues de Las Vegas.

Lors du Consumer Electronics Show (CES) 2018, le plus grand salon consacré à l'innovation technologique en électronique qui s'est déroulé du 9 au 12 janvier 2018, l'entreprise qui siège à Villeurbanne a exposé son nouveau véhicule : l'Autonom Cab.

 

Cette voiture, un robot-taxi, se commande depuis une application mobile. Il est possible d'y commander à l'intérieur un café ou de réserver une place de cinéma, tout cela à partir d'un écran interactif au sein du véhicule. L'autonom Cab a transporté plus de 900 personnes durant le CES : 600 dans le quartier de Las Vegas Fremont et 300 au Gold Lot.

 

De son côté, l'Autonom Shuttle est expérimenté depuis novembre 2017. Durant le CES, plus de 1 500 personnes l'ont emprunté dans le centre historique de Las Vegas Fremont, dont Brian Sandoval, le gouverneur du Nevada. Pour rappel, l'Autonom Shuttle est développé à Lyon depuis septembre 2016 au niveau de la Confluence.

 

Christophe Sapet, président de Navya, a partagé ses objectifs à travers le CES : "Nous espérons entraîner un bouleversement dans les options de mobilité urbaine dans les villes d'Amérique du Nord. Cette solution de mobilité originale répond aux grands défis auxquels la population urbaine est confrontée au cœur et à la périphérie des villes."



Tags : Navya | autonom cab | CES |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.