Une décision vivement dénoncée par le mouvement Grand Cœur Lyonnais, qui y voit un renoncement stratégique pour un territoire se revendiquant pourtant comme un moteur de l’innovation.
Le Consumer Electronics Show, considéré comme le plus grand salon mondial dédié aux technologies et à l’électronique grand public, rassemble chaque année entreprises, start-up et investisseurs internationaux. Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes conduit une délégation de 35 start-up.
Pour Véronique Sarselli, candidate à la présidence de la Métropole sous la bannière Grand Cœur Lyonnais, ce choix de la Métropole de ne pas y participer envoie "un signal désastreux". Elle estime que "l’absence de la Métropole de Lyon à ce rendez-vous mondial" traduit un renoncement "au nom du dogme de la décroissance", alors même que les entreprises locales ont besoin "d’export, de visibilité et d’accès aux marchés".
Véronique Sarselli rappelle qu’avant l’arrivée des écologistes à la tête de la Métropole, la collectivité soutenait les présences lyonnaises au CES à travers des missions économiques et des délégations officielles. Une stratégie aujourd’hui abandonnée, selon elle, au détriment de l’attractivité économique et du rayonnement international du territoire.
"Pendant que d’autres territoires se mobilisent pour renforcer leurs positions à l’international, la Métropole de Lyon s’enfonce dans la logique du déclassement économique", déplore encore l’économiste, évoquant "moins de vitrines, moins de réseaux, moins d’opportunités commerciales pour nos PME et start-up".
En cas de victoire aux élections métropolitaines, Véronique Sarselli affirme vouloir réinstaller la Métropole de Lyon dans les grands rendez-vous internationaux, du CES aux salons stratégiques, en coordination avec la Région et les acteurs économiques. "La Métropole doit être un accélérateur, pas un angle mort", insiste-t-elle.
Quelle que soit la photo elle a ce sourire ironique qui confine au sarcasme, la discrédite, n'inspire pas du tout confiance et la rend fort peu sympathique.
Signaler RépondreEn effet, complètement d'accord avec vous.
Signaler RépondreEffrayant cette vacuité qui se révèle dès que Mme ouvre la bouche. De plus en plus grotesques nos deux impétrants.
Le duo Aulas-Sarselli commence à être plus que décevant dans ce début de campagne sans fond, ni réelle idée valable pour nous embarquer avec eux en mars.
Vraiment très mal partis.
hidalgo est bien partie à tahiti..au pretexte de validations illusoires
Signaler RépondreElle prépare son voyage pour l’année prochaine ?
Signaler RépondreÇa se voit les compétences de ceux qui souhaitent gouverner, c’est le rôle de l’État et des régions de promouvoir dans ce type d’expo afin de présenter une offre globale pour ce type d’investissement. Mais hélas vous comprenez rien du tout Lyon et sa Métropole a besoin des vrais politiciens et non pas des pseudos candidat
Signaler RépondreC’est quoi cette campagne à 2 balles. Pour l’instant, à part son tunnel à 2 milliards qui en coûtera 10, elle ne propose rien.
Signaler RépondreQuand elle parle, t’as l’impression que c’est le Gorafi. Une connerie par jour.
Pas grand chose à dire, cette dame gesticule pour exister. Si elle devait remporter la. métropole, il va falloir qu'elle sollicite des cabinets pour trouver du consistant.
Signaler RépondreLa Véro et le Jean Mimi commencent à proposer tout et n'importe quoi
Signaler RépondreFaudrait qu'il se maitrise, car cela va leur revenir dans la gueu.....
Encore une qui prépare l'opinion pour se payer des voyages aux frais des contribuables.
Signaler RépondreOn s'en tamponne !
Signaler RépondrePersonne sur Lyon n'a inventé le fil à couper le beurre cette année, et alors ?
cette candidate me semble très agressive
Signaler Répondreje n’apprécie pas ce style
La métropôle lyonnaise disparaît peu à peu à la visibilité internationale.
Signaler RépondreOn se rappellera juste par exemple qu'on a failli laisser partir Interpol...
Après les étrangers quand on leur parlera de "Lyon", ça ne leur dira plus rien du tout...
Lyon ne comptera plus.
"Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes conduit une délégation de 35 start-up."
Signaler Répondreapprenez à lire, vous éviterez de passer pour un nigaud.
Alors quoi? la région y participe ou pas a cet évènement a Las Végas ?? éclairez nous LM c'est votre boulot de journaliste non !!!
Signaler Répondre" La région participe a cet événement et vu de Las Vegas c 'est suffisant " c'est votre avis, pas celui de tout le monde et c'est vrai que ce rendez-vous mondial de la tech est important pour les villes, c'est l'occasion de se mettre en avant pour apporter une visibilité aux acteurs du secteur à l'international.
Signaler RépondreMme Sarselli , vous le savez les critiques tout azimut sont plutôt contre productives
Signaler RépondreAlors continuez svp à faire des propositions raisonnables et novatrices pour assurer l alternance !
Attention Veronique: vous etes en train de faire du grand n importe quoi.
Signaler RépondreLa région participe a cet événement et vu de Las Vegas c 'est suffisant.
Abandonnez ces remarques politiciennes "datées" qui veulent que l on en ait une plus grosse ou plus longue que tout le monde .
Les élus écologistes sortants on fait cette expérience avec les travaux , les pistes cyclables ,...et se prennent le revers dans le nez actuellement.
N'oubliez jamais que : Le trop est l ennemi du bien .