Corrigé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, Laurent Wauquiez tronque l’extrait sur Twitter

Corrigé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, Laurent Wauquiez tronque l’extrait sur Twitter
Laurent Wauquiez - Photo LyonMag

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC mercredi matin, Laurent Wauquiez a depuis partagé la retranscription de son interview sur les réseaux sociaux. Mais le président des Républicains n’a pas été totalement transparent dans sa démarche, puisqu’il a pris soin de tronquer un passage de la vidéo, durant lequel le journaliste le recadre.

Durant cet échange sur la politique migratoire française, Laurent Wauquiez affirme que la France n’a jamais délivré autant de titres de séjours depuis 40 ans. Lorsque le journaliste lui rétorque que les demandes d’asiles ont explosé, Laurent Wauquiez lui répond que "toutes les catégories ont augmenté : immigration économique, regroupement familial, étudiants…". Jean-Jacques Bourdin, qui semble mieux maîtriser le dossier, le rectifie et parle d’une baisse de 2,5% du regroupement familial (qui a en fait baissé de 3,8%). Au lieu de citer ses sources pour appuyer ses propos, le président LR lui répond simplement "Monsieur Bourdin, j’ai tout regardé avant de venir. Je vous connais suffisamment pour savoir que quand on vient sur ce plateau, il faut savoir…".

Laurent Wauquiez reviendra finalement sur ses propos, pour essayer d’imputer la faute à Jean-Jacques Bourdin : "Je n’ai pas dit regroupement familial, j’ai dit immigration familiale. Ça ne regroupe pas que le regroupement familial, soyez précis Monsieur Bourdin."

Sur Twitter le président LR a partagé des extraits de son passage sur BFM, par thématiques. L’échange décrit ci-dessus est présent dans une vidéo de deux minutes intitulée "Un manque de fermeté dans la politique migratoire". Les corrections de Jean-Jacques Bourdin au sujet des chiffres sur le regroupement familial n’y figurent pas, tout comme le recul de Laurent Wauquiez, lorsqu’il nie avoir parlé de regroupement familial.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stop le 23/01/2018 à 10:46

Il a bien retenu la leçon de Franck Lepage sur le vide des discours politiques

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/f2bsGWWZ45E?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/f2bsGWWZ45E?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/f2bsGWWZ45E?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
lol le 20/01/2018 à 08:40

C’est un tricheur compulsif... Il est prêt à tout.... C’est du Canivauquiez

Signaler Répondre

avatar
valency le 20/01/2018 à 08:27

la mauvaise foi est fermement implantée dans le cerveau de whoquieze

Signaler Répondre

avatar
cheveux blancs le 19/01/2018 à 23:48

mes hommages aux personnels travaillant à la région...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/01/2018 à 14:01

avatar
Anti W le 19/01/2018 à 13:25

Se comporter de la sorte prouve une fois de plus que ce personnage n'est pas crédible.
Plus les électeurs de la région se rendront compte de la malhonnêteté de leur Président, plus vite il reprendra le chemin de son fief le Puy-en-Velay (commune généreusement fournie en aide de la région).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.