Thierry Marx ouvre une brasserie à l’entrée de l’hôpital Édouard Herriot

Thierry Marx ouvre une brasserie à l’entrée de l’hôpital Édouard Herriot
L'entrée du restaurant - DR Jérôme Léglise

Il a profité de cette inauguration pour rendre un hommage à Paul Bocuse.

Le chef Thierry Marx était présent ce mardi, à Lyon, pour inaugurer sa brasserie nommée « La Villa ». Elle se situe place d’Arsonval, à l’entrée de l’hôpital Édouard Herriot. "Ici, on est dans un lieu convivial. C’est bien pour le lien social. L’hôpital est un lieu anxiogène, il faut trouver un sas de décompression pour les patients et les familles", a indiqué le chef, doublement étoilé, dans les colonnes du Progrès.

On peut retrouver à la table de son restaurant des plats typiquement lyonnais : saucisson lyonnais, foie de veau à la lyonnaise, œuf mollet, poulet au vinaigre, etc. Des menus sont disponibles entre 18 et 23€. Enfin, la brasserie est ouverte 7 jours sur 7, midi et soir.

Ce projet est dans la continuité de la réorganisation de l’offre de restauration et des boutiques des Hospices civils de Lyon (HCL). Ainsi, un Starbucks a déjà ouvert ses portes en octobre. Est également présent sur le site un magasin de jouets ou encore des épiceries comme un Casino Shop.

Thierry Marx a profité de cette inauguration pour rendre hommage au pape de la gastronomie, « Monsieur Paul » Bocuse, disparu samedi. Ému, il a évoqué une idole pour la plupart des chefs cuisiniers : "le chef Paul était un repère dans cette profession, et dans "repère", il y a "père". Pour l’ensemble de la profession, il va y avoir un manque. C’est un homme qui rassemblait."

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Berneuil le 25/01/2018 à 10:07

C'est ennuyeux.

D'une part, cela me fait penser aux entreprises de pompes funèbres ou encore aux salons de réception des familles de défunts, installés à l'entrée des hôpitaux ; ce n'est pas très heureux, mais il paraît que ce n'est pas interdit ;
D'autre part, il me semble que l'on a interdit de mettre des débits de boissons (et dans une brasserie, il y en a) à l'entrée des hôpitaux. Alors, pourquoi la mairie de Lyon ne fait pas respecter ce règlement très pertinent ?

Et la loi (le règlement) est la même pour tous, même pour les chefs restaurateurs célèbres.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.