Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Rhône : après la neige, le verglas ?

photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que Météo France a maintenu l'alerte orange à la neige pour 42 départements dont la Loire, le Rhône n'est plus placé en vigilance.

"Les chutes de neiges devenant plus éparses, et les voies étant majoritairement traitées, la Métropole de Lyon a terminé les opérations de salage ce jour à 16h", apprend-on ce lundi.

 

Malgré tout, quelques flocons sont encore à prévoir sur les monts et l’ouest de l’agglomération en début de soirée. Dans la nuit de lundi à mardi, un regel des chaussées est envisagé de manière localisée, sur les monts et l’ouest lyonnais. Dans ces secteurs, quelques flocons sont également à prévoir en début de matinée.

 

Ainsi, une surveillance nocturne est prévue dès 4h mardi matin sur l'ensemble des communes de la Métropole, "de manière à pouvoir intervenir localement en cas de formation de verglas".

 

Mais ces phénomènes de regel et neigeux en faible intensité ne devraient pas perturber la circulation routière mardi matin, assurent les services de l'Etat.



Tags : neige | verglas | rhône |

Commentaires 5

Déposé le 09/02/2018 à 08h29  
Par Vélivélo 312 Citer

Réchauffement ? a écrit le 09/02/2018 à 08h01

Dérèglement climatique est le juste mot .

Ils ne comprennent pas que le réchauffement à l'échelle planètaire peut entrainer des déséquilibres et faire que bientôt l'Europe se retrouve avec le climat du Canada.

Leur niveau de connaissances est très bas.

Déposé le 08/02/2018 à 11h38  
Par Génération chichon,sa donne quoi? Citer

William F a écrit le 08/02/2018 à 00h24

Réchauffement climatique... Je me marre.

Tu es pas le seul .

Déposé le 08/02/2018 à 00h24  
Par William F Citer

Réchauffement climatique... Je me marre.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.