Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Givors : il se faisait passer pour un opérateur téléphonique pour voler ses victimes

LyonMag.com

L'individu a été interpellé ce mardi après une énième plainte déposée. Le parquet a décidé jeudi de le placer derrière les barreaux.

Son stratagème a fonctionné pendant plus de deux mois. L'homme de 24 ans, résidant à Givors, était un ancien employé pour un fournisseur d'accès à internet. C'est d'ailleurs l'un des costumes qu'il enfilait lorsqu'il voulait s'insérer dans le domicile de ses victimes, qui se situaient entre Lyon et Villeurbanne.

 

Il prétextait venir installer la fibre ou contrôler les branchements auprès de personnes âgées, souvent vulnérables. Il profitait ensuite d'être dans la maison pour récupérer argent liquide, chèque ou carte bancaire. Puis, l'homme se rendait dans un bureau de tabac du 3e arrondissement pour faire de petits achats, ne nécessitant que le paiement sans contact. C'est dans cet établissement qu'il a fini par être interpellé par les forces de l'ordre mardi dernier.

 

Ces derniers avaient reçu bons nombres de plaintes au cours de ces dernières semaines et avaient fini par faire le rapprochement entre dix-sept d'entre-elles. C'est lors d'une nouvelle histoire de vol que les policiers se sont rués vers le bureau de tabac, attendant le malfrat, qui s'y est rendu, comme à son habitude.

 

D'après le Progrès, le voleur a indiqué en garde à vue faire les trajets Givors-Lyon en train et agir dans un besoin d'argent. L'homme a reconnu huit des dix-sept faits dont il est suspecté. Le parquet a ouvert ce jeudi une information judiciaire avant d'écrouer l'individu.



Tags : givors | voleur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.