Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Sainte-Consorce : prison ferme pour le cultivateur de cannabis à grande échelle

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le 9 janvier dernier, plus de 1200 plants de cannabis avaient été saisis dans un hangar de Sainte-Consorce par les gendarmes.

Pour rappel, un homme âgé de 52 ans cultivait en cachette de l'herbe dans un hangar, situé dans la zone artisanale de Clape-Loup. Une zone observée par les gendarmes durant plusieurs jours avant l'intervention qui avait permis de retrouver plus de treize kilos d'herbe.

 

Présenté ce jeudi en comparution immédiate, l'individu a écopé d'une peine de trois ans d'emprisonnement. Déjà condamné à neuf reprises, souvent pour des faits le reliant aux stupéfiants, l'homme a indiqué avoir appris la culture du cannabis en Espagne. Il est ensuite revenu en France pour être auprès de sa famille, rapporte le Progrès. Selon le cultivateur, seuls quatre à cinq clients étaient en relation avec lui, qui faisaient appel à ce dernier pour des raisons thérapeutiques.

 

Les arguments cités n'ont pas convaincu le ministère public, qui a requis une peine de trois ans d'emprisonnement. Réquisitions qui ont donc été suivies par le tribunal.



Tags : cannabis | saisie de drogue | Sainte-Consorce |

Commentaires 3

Déposé le 17/02/2018 à 14h27  
Par lowcost Citer

Julia a écrit le 17/02/2018 à 12h04

En prison.
Enfin une bonne nouvelle.
Enfin un criminel mis en prison par notre justice gaucho-laxiste.

Allez une tournée de jaja pour notre Julia !

Déposé le 17/02/2018 à 12h04  
Par Julia Citer

En prison.
Enfin une bonne nouvelle.
Enfin un criminel mis en prison par notre justice gaucho-laxiste.

Déposé le 16/02/2018 à 10h56  
Par Zorgut Citer

honteux.... Et pendant ce temps la dans le Colorado l'État se frotte les mains et les consommateurs n'ont plus besoin de se cacher, de passer par le marché noir pour acheter des produits de mauvaise qualité, et au passage d'avoir accès a des produits autrement plus dangereux que le Cannabis.
La politique anti-drogue française est scandaleuse.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.