Nouvelle manifestation du personnel des HCL ce mardi

Nouvelle manifestation du personnel des HCL ce mardi
Photo d'illustration - LyonMag

Cela fait maintenant plus d'un mois que le personnel des urgences de Lyon Sud et Edouard Herriot est en grève pour dénoncer leurs conditions de travail.

Une nouvelle manifestation aura lieu ce mardi à 8h, devant la direction générale des hospices civils de Lyon, quai des Célestins. Ils demandent à être reçus et entendus dès 10h.

Une manifestation à laquelle participeront les agents du STIP (Service de Transport Interne des Patients) qui ont décidé de rejoindre le mouvement le 13 février dernier.

Plusieurs revendications sont à l'origine de cette grève. HEH demande précisément 9 ETP brancardiers en temps plein, la présence d'un aide-soignant diplômé d'état en tant que premier agent d'accueil aux urgences jour et nuit, mais se plaint également de la compétition entre agents, des mauvais moyens de communication au sous-sol et de la non-stagiairisation de contractuels.

"Le système de santé va mal et cette politique d'austérité, menée avec zèle par les hospices civils de Lyon depuis déjà de nombreuses années, doit cesser immédiatement ! Rappelons que le maire de Lyon, Monsieur Képénékian, qui siège à la direction des hôpitaux de Lyon, semble sourd à nos appels au secours, tout comme le reste de la Direction Générale des HCL ! Les propositions qui nous ont été faites jusque-là frisent l'indécence !", expliquent les grévistes dans un communiqué de presse.

Au programme de la manifestation, entre autres, un tractage sur les marchés aux alentours ou encore un brasero improvisé afin de brûler symboliquement la charte des patients et la gazette des HCL.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ether le 20/02/2018 à 10:11

Sauvons le service public !! virons macron !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.