Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon reçoit la 4ème fleur de son label “Ville Fleurie”

Photo d'illustration - LyonMag

C'est la 1ère métropole de cette importance à réunir les quatre fleurs, la récompense maximum du label national, pour lequel il faut remplir 60 critères.

Le label "Villes et villages fleuris" créé il y a plus de 60 ans est devenu indispensable à la majorité des communes afin de valoriser leur territoire. Ce panneau indicatif à l'entrée des villes récompense les actions des collectivités locales pour aménager un environnement propice à la qualité de vie des habitants.

 

"Notre label est transversal, c'est une récompense mais surtout un outil complet, un guide très professionnel ", décrit Martine Lesage, directrice du conseil national des villes et villages fleuris.

 

Lyon a obtenu cette année le saint Graal des quatre fleurs, grâce à ses 500 hectares d'espaces de nature publics, ses 300 parcs et jardins, ses 600 000 végétaux plantés par an, ses 300 hectares de fleuve ou encore sa gestion des espaces verts sans produits phytosanitaires depuis 2001.

 

"Lyon s'est démarquée par une analyse pointue, une réelle osmose, un travail en commun avec la métropole. Il y a un vrai désir de construire quelque chose d'intelligent qui allie l'urbanisme, le paysage et l'espace public. Tout cela forme un tout pour que la population puisse s'approprier l'espace de manière harmonieuse. C'est un équilibre compliqué à mettre en œuvre mais qui a été réussi à Lyon", a jugé Martine Lesage.



Tags : ville fleurie | Lyon | villes et villages fleuris | martine lesage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.