Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

En janvier 2018, l’hôtellerie lyonnaise a fléchi

Photo d'illustration - LyonMag

Comme chaque mois, la CCI de Lyon a publié ce mardi les performances hôtelières au cours du mois de janvier… et elles connaissent une baisse significative par rapport au mois de janvier 2017.

A Lyon, il semblerait que les hôtels marquent le pas, du moins si l’on se réfère aux chiffres enregistrés l’an dernier à la même période. Si la fréquentation a diminué de 9,1%, le revenu par chambre a chuté de plus de 20%, conséquence directe des tarifs revus à la baisse de 13,8%.

Or, il serait présomptueux de parler d’un déclin soudain d’attractivité de la capitale des Gaules. En effet, en janvier 2017 s’était tenu le salon biennal Sirha qui avait rassemblé pas moins de 208 000 participants, permettant ainsi aux hôtels d’enregistrer des performances records. Mais le salon est assuré une année sur deux, d’où cette baisse, presque en trompe l’œil.

Rien de très préoccupant, donc, d’autant que les chiffres enregistrés cette année sont meilleurs qu’en 2016.



Tags : hotellerie | chiffres | Lyon |

Commentaires 3

Déposé le 15/03/2018 à 07h55  
Par Remplissude Citer

Question? a écrit le 15/03/2018 à 06h42

Quel est l'intérêt de ces statistiques mensuelles concernant une activité par définition très dépendante des évènements locaux ?
Est ce que ce n'est pas un peu du remplissage ?

Non, c'est pour enfoncer dans les crânes l'idée qu'il n'y a pas d'autres valeurs intéressantes, que celle de l'économie.

Déposé le 15/03/2018 à 06h42  
Par Question? Citer

Quel est l'intérêt de ces statistiques mensuelles concernant une activité par définition très dépendante des évènements locaux ?
Est ce que ce n'est pas un peu du remplissage ?

Déposé le 13/03/2018 à 21h02  
Par Impressionnant Citer

Les stats mensuels ne sont pas très pertinentes (comme pour le chômage) car l’unité de temps est trop courte.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.