Le premier campus étudiant consacré au jeu vidéo va ouvrir à Lyon

Le premier campus étudiant consacré au jeu vidéo va ouvrir à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

C’est inédit en Europe ! S’il est possible de suivre une formation directement liée au jeu vidéo dans de nombreuses écoles, le Gaming Campus sera le premier pôle étudiant exclusivement dédié à cette industrie en verve. Et c’est à Lyon qu’il ouvrira ses portes à partir du mois d’octobre, espérant attirer un maximum de gamers.

Qu’étudie-t-on dans un campus de jeu vidéo ?

Le gaming est en perpétuelle expansion, et il est parfaitement envisageable de se professionnaliser dans ce domaine à part. C’est tout d’abord une véritable industrie, et qui dit industrie dit business. L’établissement proposera ainsi à ses étudiants une formation de management dédiée business du jeu vidéo. Mais ce n’est pas tout : il sera proposé un cursus de coaching aux jeux vidéo mais aussi un parcours de eSport études. Non, vous ne rêvez pas, il est désormais possible d’envisager une carrière professionnelle de eSport en passant par une école spécialisée.

Qui enseignera dans l’établissement ?

Dans un domaine qui se fraie tout juste une place dans le paysage universitaire, il est pourtant possible de trouver des enseignants légitimes et compétents. C’est du moins ce qui est avancé sur le site officiel du campus, qui précise que l’ensemble a été "imaginé par des professionnels du secteur des jeux vidéo et de l’éducation". Pour les mordus de jeu vidéo, il sera possible d’intégrer le campus directement après le bac.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.