Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon est la ville la plus accueillante pour les étudiants

Photo d'illustration - LyonMag

Si elle n'est "que" la 2ème ville la plus attractive de France, Lyon se classe en tête des villes les plus accueillantes. Le prix des loyers, plus abordable qu'à Paris, y est pour beaucoup.

Selon une étude réalisée par le site de location Immojeunes, Lyon est la ville préférée des étudiants. Le classement a été établi à partir de trois critères : le prix des loyers, la qualité des infrastructures et la sécurité.

 

Des loyers abordables pour les étudiants

 

Septième au classement des prix des logements étudiants, Lyon se classe derrière des villes comme Bordeaux, Nice ou encore Toulouse, avec un loyer moyen à 415€. En se montrant abordable pour les étudiants, la ville rhodanienne en devient forcément plus attractive. Loin devant Lille, et très loin derrière Paris, Lyon a ainsi attiré près de 180 000 étudiants en 2017.

 

Les infrastructures, point faible de Lyon

 

Cette étude étant également basée sur la qualité des infrastructures, ce sont les bibliothèques, les stades ainsi que les rénovations universitaires qui font office de critère. Ici, Lyon n'excelle pas autant dans les autres classements puisque c'est en 6ème position que l'on retrouve la capitale des Gaules, dominée à nouveau par Paris. Enfin, elle demeure comme une ville relativement sûre pour les étudiants puisqu'elle complète le podium de la sécurité derrière Strasbourg et Bordeaux.

A noter que ces résultats n'ont rien d'une surprise puisque le magazine l'Etudiant, dans une étude rassemblant davantage de critères, avait déjà décerné la première place à Lyon.



Tags : immobilier | etudiants | Lyon | securite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.