Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Modélisation du futur site - DR Amplitude architectes

Boehringer Ingelheim va investir 65 millions d’euros sur son nouveau site de Saint-Priest

Modélisation du futur site - DR Amplitude architectes

Six mois après avoir installé son siège français dédié à la santé animale dans le quartier de Gerland, Boehringer Ingelheim a lancé le chantier de son nouveau site de la Porte des Alpes, à Saint-Priest.

"Le groupe allemand confirme son engagement de faire de la France, et notamment de Lyon, un levier de croissance majeur sur le marché de la santé animale." C'est par ces mots que le géant allemand de la pharmaceutique a annoncé le renforcement de sa présence dans la métropole lyonnaise, quinze mois après le rachat de Merial, filiale de Sanofi spécialisée dans le secteur.

 

La société va ainsi se doter d'un site flambant neuf, baptisé F2IVE (Formulation and filling of inactivated vaccines extension). Un complexe de 5 700 m² dont 1 000 m² de salle blanche, le tout réparti sur trois étages et destiné "à la formulation et à la répartition des vaccins aviaires", détaille le communiqué. "La consommation de volaille ne cesse d’augmenter dans le monde, ce qui explique la demande croissante en vaccins aviaires. Dans ce contexte, le site de production de LPA (Lyon Porte-des-Alpes), à Saint-Priest, allait arriver à saturation à l’horizon 2020. Il fallait donc anticiper et trouver des capacités de production additionnelles", explique Erick Lelouche, président de Boehringer Ingelheim Santé Animale France.

 

Le chantier, dont la pose de la première pierre a été effectuée la semaine dernière, doit être achevé en 2020. En plus de l'activité liée aux travaux, ce nouveau site devrait permettre la création de 42 postes pérennes, essentiellement du personnel qualifié. Une bonne nouvelle pour le secteur et pour Lyon qui, une nouvelle fois, assoit sa position dans le secteur pharmaceutique.



Tags : boehringer ingelheim | Lyon | gerland | Porte des alpes | saint-priest | saint-priest |

Commentaires 1

Déposé le 18/04/2018 à 14h23  
Par CF bescherelle ta mère Citer

"dont la pose de la première a été effectuée"....il ne manquerait pas un mot ???

"Lyon...assoie sa position": nul besoin de subjonctif, un présent de l'indicatif suffit...voir https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/assoir.html

...j'en ai relevé pas mal ces derniers temps sans les signaler, mais là un minimum de relecture s'impose !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.