Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag - DR

Deux films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma sélectionnés pour le festival de Cannes

LyonMag - DR

Deux longs-métrages coproduits par la maison de production Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma feront partie de la sélection du 71e festival de Cannes.

"Amin" est réalisé par Philippe Faucon, traite du sujet de l'immigration au travers de son personnage éponyme, venu s'installer en France pour travailler sur des chantiers après être parti de Mauritanie. Le moindre argent gagné repart directement au pays pour aider sa femme Aïcha et ses enfants. Tout semble bien s'imbriquer jusqu'au jour où Amin fait la rencontre Gabrielle.

Le réalisateur aura tourné plus de deux semaines dans la région et plus précisément à Lyon, Villeurbanne et Tassin-la-Demi-Lune en octobre 2017.

 

"Nos batailles" de Guillaume Senez est le deuxième film à être sélectionné. Avec à l'affiche Romain Duris, Laeticia Dosch et Laure Calamy, ce long métrage retrace l'histoire d'Olivier qui se démène pour lutter contre les injustices au sein de son entreprise. Mais, quand Laura, sa femme, quitte leur domicile du jour au lendemain, il se retrouve confronter à concilier vie de famille, éducation des enfants et vie professionnelle. Il tente, à travers cette bataille, de trouver le bon équilibre.

Guillaume Senez aura filmé pendant sept semaines entre Villefontaine et Lyon, mais aussi à Saint Quentin-Fallavier, Saint Pierre-de-Chandieu, Saint Didier-au-Mont-d'Or et à Heyrieux.

 

Ces deux films, également soutenus par la Région et le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), devraient sortir en salle le 10 octobre 2018.



Tags : Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma | festival de Cannes | sélection | film | 2018 | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.