Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lancement des trois nouvelles boucles de l'application enforme@Lyon à la Duchère - LyonMag

Trois nouveaux circuits fitness et patrimoine ouvert à la Duchère

Lancement des trois nouvelles boucles de l'application enforme@Lyon à la Duchère - LyonMag

 

L'application de la Ville de Lyon, enforme@Lyon, a dévoilé au public mercredi devant la Halle Diagana, l'ajout de trois nouveaux parcours de course à pied situés dans le quartier de La Duchère.

A travers ces trois boucles, le maire du 9e arrondissement, Bernard Bochard, entend vouloir faire découvrir ou redécouvrir "le patrimoine de La Duchère, plus particulièrement celui des années 60". L'application fera passer les coureurs du 9e par la Ciné Duchère, le Parc du Vallon, le Lavoir du Château ou encore le Temple d'Amour. Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon et délégué aux Sports, prétend que "même les Duchérois pourront découvrir des points d'intérêts qu'ils ont au sein même de leur quartier".

 

 

enforme@Lyon se tiendra aussi à sa volonté de "maintien en forme de la population" pour reprendre les propos Céline Faurie Gauthier. Cette conseillère municipale déléguée à la santé nous a fait part de l'enquête menée au sein du quartier du 9e arrondissement : "seuls 24% des Duchérois reconnaissent pratiquer une activité physique régulière. C'est pourquoi nous nous devons de mettre en place ce genre d'initiative pour pousser les gens à prendre soin de leur corps et de leur moral".

 

 

L'application a lancé récemment un mode "marche nordique" que chaque utilisateur peut activer lors de ses parcours. Ainsi, le niveau de difficulté des parcours sera adapté à la marche avec bâtons. Une démo et une initiation à ce nouveau mode ont été mis en place lors de la journée de lancement des trois nouvelles boucles. Des personnes inscrit au préalable ont pu y participer. En plus de cela, le mode PMR (Personne à Mobilité Réduite) sera également appliqué aux parcours de La Duchère.

 

 

Entendant vouloir proposer de nouveaux circuits à chaque trimestre, Yann Cucherat nous a confié que de nouveaux parcours, situés dans le 3e et le 7e arrondissements, seraient prochainement dévoilés au grand public. En plus de cela, le délégué au Sport et ancien gymnaste de haut-niveau aurait été approché par la ministre des Sports, Laura Flessel, pour "exporter le projet [enforme@Lyon] sur l'ensemble du territoire et travailler avec d'autres villes pour y développer des applications similaires dans les années à venir".

 



Tags : enforme@Lyon | ville de lyon | application | la duchere | boucles |

Commentaires 1

Déposé le 26/04/2018 à 12h28  
Par BONNE IDÉE Citer

Excellent ! Ce n' est pas tout de faire du sport , il faut savoir y insérer une bonne dose de plaisir . La plupart des gens sont dans une dynamique d'effort et de souffrance pendant leur séance d'activité physiques , la bonne idée est de sollicité l’intérêt à l'environnement et surtout prendre le Temp de découvrir .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.