Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège de LDLC à Limonest - DR Google Maps

LDLC renoue avec la croissance pour la fin de l’année

Le siège de LDLC à Limonest - DR Google Maps

Après trois trimestres de baisse, le chiffre d'affaires du groupe lyonnais LDLC, spécialisé dans le commerce en ligne de produits essentiellement high-tech, est reparti à la hausse pour la fin de l'exercice 2017/2018.

La progression est timide, mais encourageante. Pour le 4e trimestre 2017/2018, LDLC enregistre une hausse de son chiffre d'affaire de 0,6 %, pour s'établir à 115,6 millions d'euros. Si cette augmentation des recettes est légère, elle est néanmoins rassurante, au vu des résultats enregistrés sur l'année. Les trois premiers trimestres avaient en effet respectivement subi des pertes de 3,3 % pour le premier et de 1,9 % pour les deux suivants. Le rebond reste cependant timide et l'exercice annuel négatif, avec une diminution du CA de 1,6 %, à 472,1 millions d'euros cumulés sur 12 mois.

 

Dans un communiqué, le groupe promet une poursuite de l'augmentation du chiffre d'affaires pour l'année à venir, notamment grâce à son activité en B to B. Côté B to C, l'ouverture de nouvelles boutiques et le déploiement de la marque en Espagne devraient là aussi faire progresser le chiffre de la société. "Si l’exercice 2017/2018 a été compliqué conjoncturellement du fait de la hausse continue et forte des composants mémoire, nous n’avons néanmoins pas ralenti notre plan de marche visant à mettre en place des projets structurants et porteurs de croissance à court terme. Ces moteurs d’accélération associés à nos fondamentaux solides et à notre efficience commerciale et opérationnelle nous permettent d’être confiants dans l’exécution de notre plan de développement pour l’exercice 2018/2019" commente Olivier de La Clergerie, directeur dénéral du Groupe LDLC.

 

À l'horizon 2021, le cap des 100 boutiques reste de mise.



Tags : LDLC |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.