Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cour d'assises de Lyon - LyonMag.com

Lyon : 8 ans de prison pour avoir asséné un coup de poing mortel

Cour d'assises de Lyon - LyonMag.com

Ce vendredi, la cour d'assises de Lyon a condamné l'homme de 23 ans à huit ans d'emprisonnement. Alors que ce dernier fêtait son anniversaire en septembre 2014, il a distribué au cours de la soirée un coup de poing mortel à un réfugié politique de 53 ans. Il a également été condamné pour des violences sur une prostituée.

La défense prône l'accident, l'avocat général dénonce une "violence irraisonnée" et un "manque d'humanité". Aux jurés de décider alors de l'intentionnalité de cet acte de violence perpétré sur le cours Charlemagne, une nuit de septembre 2014.

 

Ce jour là, le jeune homme, gaillard (1,95m, 124kg) rentrait de sa fête d'anniversaire en voiture pendant que le réfugié politique angolais de 53 ans, épuisé, cherchait quelqu'un pour le prendre en stop. Éméché, l'accusé a refusé d'aider le cinquantenaire. Puis, l'homme est sorti de son véhicule et a distribué un coup de poing dans la mâchoire du réfugié. Ce dernier tombe au sol et se fracasse le crâne. Il décèdera des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

 

Deux prostituées, présentes sur les lieux, ont permis d'identifier l'auteur de l'agression. L'une d'entre elles raconte avoir été frappée et trainée par l'individu. Ce dernier a contesté ces accusations lors de son audience. Une audience où la défense a évoqué une "dimension accidentelle" à l'incident produit sur le cours Charlemagne et un état de santé "désastreux" de la victime. Le but : tenter d'échapper aux 12 ans de réclusion criminelle requises par l'avocat général. 

 

L'homme a finalement été condamné à huit ans de prison. Il a également écopé d'une amende de 1 000 euros pour les contusions faites à la prostituée.



Tags : justice | lyon 2 | cours Charlemagne | violences lyon |

Commentaires 8

Déposé le 16/06/2018 à 19h45  
Par zayn777777 Citer

Justice De Riche Contre un Pauvre Bravo

Déposé le 20/05/2018 à 09h14  
Par coincédanslenfer Citer

C'est le genre de laxisme juridique qui va mener aux phénomènes relégués au passé tels que la vindicte populaire ou le retour du vigilantisme. Cela se voit, la vie humaine vaut peu en France aujourd'hui..... ce gros 'gaillard' ne mérite pas du tout ses chances de ''réintégration'' dans la société, c'est un monstre sans âme.

Déposé le 20/05/2018 à 04h37  
Par Vive les allocs Citer

Toujours le même profil de racaille : violent et pleutre qui n'hésite pas à s'en prendre aux femmes et aux personnes plus âgées que lui. Aurait il été si entrrprenant avec un gaillard zu même physique ? ?? Rien de moins sûr. ...

Déposé le 19/05/2018 à 18h18  
Par Un lache Citer

Pour etre champion de boxe on doit battre les boxeur de ca catégorie .il fait 1.95m et 125kg et a 23an et ils'attaque a un cinquantenaire quel lâche en plus ces pas le coups de point qui a tue la victimes c'est la chute qui lui a fracasse le crane ..

Déposé le 19/05/2018 à 13h23  
Par La BBC ,l’attend. Citer

Un futur champion de boxe? Quelle puissance !

Déposé le 19/05/2018 à 12h36  
Par la réalité en face Citer

Si la victime était le maire de Lyon? Combien d'années ?

Déposé le 19/05/2018 à 12h21  
Par Cibi Citer

Un criminelle. Très peut 8 ans!!!

Déposé le 19/05/2018 à 10h54  
Par Prix Citer

1000 euros d'indemnités !
Whoua ! très dissuasif de ne pas recommencer !
Ce serait aux USA, ce serait multiplié par 100 minimum.
La vie humaine pour certains, à part la leur, ça ne vaut rien.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.