XPO Logistics mis sous pression par les syndicats

XPO Logistics mis sous pression par les syndicats
Camion de la société Norbert Dentressangle, filiale de XPO - DR

Les actionnaires de la filiale européenne, issu du groupe lyonnais Norbert Dentressangle, se sont réunis, ce vendredi matin, en assemblée générale. Les syndicats, qui réclament de meilleures conditions de travail, ont de leur côté manifesté à Lyon en marge de la réunion.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour faire entendre leurs revendications après de la société XPO Logistics, une société américaine de transport et logistique. Les syndicats réclament de meilleurs conditions de travail, ainsi qu'une augmentation salariale pour la filiale française. Les organisations ont également fait part de cas de harcèlement moral et sexuel à Memphis (USA). Plusieurs recours judiciaires sont en cours outre-atlantique.

La société s'est défendue de son côté en indiquant que la culture de l'entreprise "est basée sur la sécurité et le respect." Elle ajoute avoir enquêté sur les cas de harcèlement à Memphis et déclare que "l'enquête n'a révélé aucune preuve (...) de harcèlement sexuel", relate Le Progrès.

Les syndicats ont annoncé que d'autres actions sont envisagées.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.