Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Workinprogress

Tony Parker pose la première pierre de la TP academy à Lyon

DR Workinprogress

La Tony Parker Adéquat Academy doit ouvrir ses portes en septembre 2019, dans le quartier de Gerland à Lyon. En attendant, ce vendredi, le président de l'ASVEL est venu poser la première de son édifice.

L'évènement a attiré du beau monde, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, George Képénékian et même le Ministre de l'intérieur et ancien maire de la capitale des Gaules : Gérard Collomb, venu rappeler à tout le monde qui est le chef. Ce dernier, après avoir présidé, vendredi matin, la cérémonie de sortie des élèves de commissaires de police et officiers à l'Ecole nationale supérieure de la Police de Saint-Cyr au Mont d'Or, est passé à Gerland car il ne voulait "pas manquer ce magnifique projet" qu'il avait commencé, a-t-il expliqué.

 

 

Gérard Collomb et Tony Parker - Lyonmag
 

 

Cette académie, fondée par les basketteurs Tony Parker, Nicolas Batum, Gaëtan Muller et le président de l'agence Adéquat, Jean-Marc Brun, aura pour but "de concilier sport, études et emploi. C'est pour ça que l'agence Adéquat, qui est le naming de notre école, joue un rôle important dans notre projet. Grâce à elle, nos étudiants seront suivis et auront à la clé un travail", insiste Tony Parker, fondateur de l'académie. Les étudiants pourront donc profiter de leur passion sportive en s'entrainant, mais aussi en suivant des cours plus "classiques".

 

Pour le maire de la ville, George Képénékian cette académie "marque un tournant dans la page de l'histoire du sport lyonnais". L'établissement de 14 000 m² regroupera donc le centre d'entrainement des joueurs pros, la formation des espoirs ainsi qu'une école d'arbitrage et les bâtiments où les basketteurs étudieront.

 

 

Les travaux à la TP Academy - Lyonmag

 

 

La TP Adéquat Academy sera divisée en quatre zones. La première sera la "Home Zone", qui sera constituée d'appartements pour les académiciens. Le seconde, la "Play Zone", qui sera une halle sportive constituée de trois terrains de basket, avec des vestiaires ainsi qu'un pôle médical. La troisième partie sera la "Life Zone", le bâtiment central de la Tony Parker Adéquat Academy, qui sera construit autour d'un accueil, d'un coin détente, d'une salle de cinéma et de restauration. La dernière la "Work Zone" sera le bâtiment de l'enseignement et de l'administration.

 

Pour Tony Parker, ce projet "est le moyen de donner la chance à de jeunes joueurs, même s'ils n'iront pas tous en NBA, mais c'est ce que nous leurs souhaitons".



Tags : Lyon | Tony Parker | Gérard Collomb | tony parker academy | gerland | basket |

Commentaires 4

Déposé le 30/06/2018 à 20h33  
Par anti collomb Citer

Que faisait l'ancien maire de Lyon à cette pose de la première pierre de ce complexe ? Il ne va tout de même pas se représenter aux élections municipales , il n'a plus sa place (trop nul) !!!!

Déposé le 30/06/2018 à 16h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par regios Citer

Le bâtiment fait 6 étages de haut depuis des semaines. La première pierre est posée depuis un bon moment ;-)

Déposé le 30/06/2018 à 06h48  
Par Dwade Citer

TP au MIAMI HEAT

Déposé le 29/06/2018 à 18h14  
Par Pierre cailiou Citer

Pourvu que ce ne soit pas la "dernière pierre", façon granit, pour le club...

Message perso à la personne sous-payée qui fait les articles : s'assurer de faire des images légères avant de les mettre en ligne. Sinon, ça plante les serveurs pour rien et C.M. ne va pas être content = ;)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.